02-14-2022, 09:51 AM
(02-13-2022, 10:54 PM)Diabolo60 a écrit : Merci beaucoup Olivier, c’est bien plus clair pour moi. Je ne connaissais que de nom les PSI mais je ne les avais pas identifiées comme des enceintes monitoring Pro nécessitant un pré ampli pour les piloter. Et je vois mieux l’intérêt de prendre le hub associé aux Buchardt . On peut dire qu’une partie des fonctions présentes dans les enceintes Kef est déportée dans le hub . Existe-t-il un avantage ou non pour toi ? Plus de place dans les enceintes ? Et peut-être aussi en terme d’évolution. Un hub pourra certainement le faire plus facilement tout en conservant l’électronique de ‘base’ présent dans les enceintes ?
Non, je ne pense pas qu'il y ait un avantage particulier au hub hormis le fait que les branchements sont centralisés, ce que dit Gilles. Sinon, point de vue évolution, place dans l'enceinte, ça ne change rien ou du moins ça n'a pas d'importance en terme d'utilisation lambda. A mon avis, quand on part vers ce genre de matériel ce n'est pas pour faire des évolutions en changeant telle ou telle partie. Pour des questions de SAV, je ne sais pas comment ça marche chez Kef mais chez Buchardt, s'il y a un problème, tu le signales à leur SAV et ils t'envoient la pièce à changer, c'est prévu pour être fait par n'importe qui. C'est un avantage de ce système modulaire, surtout pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude des pannes....
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.