(02-12-2022, 02:42 PM)pascal a écrit : Euhhhhh, 12 m de câble HP Audioprana ça va plus que piquer il me semble, au moins autant que les Melodika et en partant sur le cuivre base de chez base…
Duelund ça me semble déjà plus réaliste…
12 m ça fait beaucoup, en câble HDG de toute façon ça va être compliqué, y’a pas moyen de raccourcir ?
Si on pourrait raccourcir un peu mais du moins pour un câble.
Cela fairait 10 pour l un et 12 pour l autre ,mais le fait d avoir 2 câbles inégals ,cela peut il engendrer un problème quelconque sur la restitution du son ?
( Pour rappel je un peu novice dans le milieu HIFI , désolé)
Sinon au point de vue agencement des enceintes je n ai pas du tout le choix ce qui explique tant de longueurs ..
Cordialement Vulcain
Sinon 2 propositions de la part d audiophonics :
le Athom Zef MAX flatte les aigus et redonne de la couleur sur un système ou les médiums et basse ont tendance à couvrir les aigus (sombre).
A l'inverse le HP-25 OCC rééquilibre un système trop clair (aigus prédominants et basses en retrait).
Qu'en pensez-vous ?
Sur un autre site un vendeur m'indiquait des JMR 1132 mais au vue de la longueur ça va taper haut niveau tarif.
Je lui ai demandé son avis sur les Brown Sugar de melodika qui sont moins chers.
Il me le déconseille car il les trouve inadaptés à mes longueurs.
Par contre il me propose les Atlas Hyper Achromatic Speaker Z 2.0 qui pour lui sont plus adaptés à de grandes longueurs et cela sans savoir que je possède des Atlas equator actuellement.....