02-09-2022, 05:17 PM
(01-24-2022, 11:50 PM)phile a écrit : Element,
tu as possédé les SE.
Questions bétêtes :
- as-tu eu les Violon "pas SE", avant ? ou as-tu comparé SE vs "pas SE" ? Quelle différence ?
De mémoire (désolé, mais mon cervo tend à faire des raccourcis entre les lectures des x reviews sur le sujet et autres occupation quotidiennes ), j'ai en tête que ce 2e tweeter à ruban ajoutait une jolie dose de douceurs sur le haut du spectre.
Bon, je dis cela avec recul car qd je cherchais des enceintes, j'avais écouté des JMR (Offrande) à tweeter ruban et je les avais recalé pour tilté sur le tweeter à dome magnesium des kelinac... (faire une enceinte semble difficile quand l'acheteur sort la CB car ses zoreilles ont fait "tilt ! ca c'est bien !" )
- tu as eu les SE, et tu les as remplacé par quoi ?
(merci de prednre avec recul ces questions où "ki koi ki est mieux que...", car je pars du principe que les "pas SE" de chrisgeo sont déjà de très bon objets.
Désolé je n'avais pas vu ton message, comme tu viens de répondre sur le sujet cela l'a fait remonter.
Non je n'ai eu que la version SE je n'ai donc pas testé la version avec un seul tweeter, et chez moi elles avaient remplacé avantageusement (musicalité, timbres) des Kelinac 914mg. Ensuite j'ai remplacé les Violin SE par des petits panneaux Dyptique Audio DP107 qui pour certaines raisons ne m'ont pas convaincu puis ensuite des Pure Audio Project Trio 15.