Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L5 EBM / CABLE HP EBM / Caisson REL famille parfaite
[/quote]
Oui, Emmanuel nous prépare la suite des L5 XXX ;-) avec un beau caisson EBM ;-) Et d'autres surprises d'évolution...Le caisson, on en ressent jamais le besoin tant qu'on y a pas gouté ;-) Et c'est vrai que sur les L5 on est pas frustré loin de là, mais tu ne peux pas imaginer l'apport une fois intégré dans le système et pas que dans les très basses fréquences...mais le débat à ce sujet un infini ;-)
[/quote]

Bonjour à tous  , "Plugnprod " ,

Rémy , la suite des L5XXX celà j'en avais eu connaissance ,  pour le caisson  par contre c'est une vraie découverte !!!
Il n' y a rien d'officiel à ce sujet sur le site ?  Rolleyes

L'affaire des caissons , je n'ai pas d 'avis tranché  à leur sujet n'ayant  jamais eu , ni ressenti la nécessité .
Si çà marche tant mieux , deux remarques cependant :
La première est celle de leur réglage , qui selon le type d'enceinte ou de style de musique  me semble  un rien complexe 
Il faut le couper ou le régler , bref pas toujours évident de s'en servir au quotidien .
La seconde  , il est vrai que selon les enceintes le gain est évident  , étonnamment le gain ne concerne pas seulement 
les basses fréquences mais également une bonne partie de la bande passante y compris  la partie aigüe .  Huh
Sans doute il y a t-il une interaction comme peut le faire un super tweeter , UT que personnellement je suis bien incapable 
D 'entendre ( mes vieilles oreilles  coupant à 10.000 Hz ) , mais j'apprécie  les améliorations apportées aux  autres
Fréquences . " Va comprendre Charles " . Big Grin

Je vais donc surveiller de près tout ceci et suivre ou décrypter toute intervention ou message des " EBM - Boys " . Cool

Cordialement .
Gérard
Source :CD XXX+MT CD one et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: L5 EBM / CABLE HP EBM Le couple parfait - par LAND2G - 02-04-2022, 12:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CAISSON NUMERIQUE / DELAY et PHASE JOSS 3 869 05-20-2024, 04:36 PM
Dernier message: jmr33
Rainbow caisson de basse normans92 26 4,913 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,236 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Aide caisson de basse Demo203 15 2,696 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 3,661 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)