(02-03-2022, 12:08 AM)Muskar a écrit :(02-01-2022, 10:14 PM)Samdago a écrit : Bonjour tout le monde,
Récemment on m'a offert un système hifi Marantz série 1040 des années 90, mais je n'y connais pas grand chose en branchement. J'ai fait le branchement des HP sur l'ampli et j'ai léger son qui sort d'une enceinte uniquement. Est-ce l'ampli qui est mort ou y a t'il un branchement spécial à faire ?
Merci à tous pour votre aide.
Un léger son, c'est à dire que tu entends quoi ?
Bonjour Muskar, j'entend le son uniquement sur une enceinte (celle de gauche) la radio, mais très faible et pas moyen de régler le volume.
Merci.
(02-02-2022, 05:54 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Voilà le schéma des branchements, en haut, l'ampli tuner, en bas, le lecteur de CD, pour l'instant, oublie celui du milieu ...
J'espère que maintenant c'est clair.
Pour brancher le lecteur de CD sur l'ampli tuner, il suffit de relier les fiches entourées en rouge ...
Bonjour Van Der Graaf, vraiment sympa d'avoir dénicher ce plan. Mais malheureusement rien ne fonctionne :-(
Je pense que je vais me diriger vers l'achat d'occasion d'un autre ampli. Dommage car celui-ci était encore tout neuf. A mon avis, mal entreposé. D'ailleurs, tous les éléments étaient mis à la verticale dans une boîte en carton.
(02-03-2022, 10:13 AM)Georges D a écrit : Bonjour,
Pourrais-tu donner les caractéristiques de tous les éléments de ta chaîne.
Références, modèles, etc...
Petite remarque, je connais Marantz pour posséder quelques vintages. Un ampli 1040 date des années 70, les amplis de cette époque ont bien vécu et finissent souvent sur une étagère pour déco. Avant d'investir dans de la réfection coûteuse, pèse le pour et le contre.
Ceci dit, ce n'est qu'un conseil.
Bonjour Georges D,
Ampli : Marantz 75SR1041/2A
Lecteur CD : Marantz 75CD1020/2A
Lecteur Cassette : Marantz 75SD1040/2A
Oui je pense vraiment que je vais regarder le marché de l'occasion, car je pense que ça va couter plus cher de faire réparer. Dommage car tous les éléments étaient en très bon état.
Merci.