01-31-2022, 04:25 PM
(01-31-2022, 02:48 PM)bawois a écrit : 1er test audif: Une opération d'une facilité déconcertante qui m'a rappelé la glorieuse époque des cassettesje ne comprends pas. Tu n'as pas appliqué la correction RIAA. Le résultat doit être vraiment mauvais surtout dans les basses et les aigus. Très difficile de ne pas entendre la différence avec l'original ou un fichier.![]()
J'ai réalisé un fichier par face en PCM 24/192 (pour plus tard comparer avec le même en 24/96) : le résultat est impressionnant. En écoute à l'aveugle, je n'aurai rien remarqué, à part le petit crachotement de quelques secondes de fin de disque (à supprimer). Ce résultat est d'autant plus remarquable que l'enregistrement est fait "sans RIAA", je ne me suis rendu compte de la désactivation de ce réglage qu'à la fin, lors du contrôle au casque.
Bref, s'il restait un léger doute, il s'est envolé![]()
Reste à comprendre le fonctionnement des softs, les premiers pas sont... comment dire? Laborieuxmais prometteurs.
Au pire, pour l'usage que je leur destine, l'enregistrement par face me suffit complètement.
A bientôt pour la suite du programme
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac