Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!
(01-30-2022, 07:15 PM)Nouk33 a écrit :
(01-30-2022, 06:56 PM)bariste34 a écrit : Le placement peut joué un peu, mais la en l'occurrence je ne cherche pas a amélioré mon écoute, juste a entendre une différence entre les cables.
mes enceintes comme beaucoup sont de part et d'autre de la tv a 3m50 l'une de l'autre et décoller du murs de 30/40cm qd j'écoute de la hifi ( l'évent est derrière ) ca ca n'a pas changé  ;

Le placement joue énormément sur le rendu final et c'est même la première chose à faire avant d'essayer quoique ce soit d'autre , sinon je me doute bien que tes enceintes dont de part et d'autre de ta TV mais 3m50 ça me paraît beaucoup .... 

Je t'avouerais que ne comprends pas trop ce que tu cherches , entendre une différence à quel niveau ? 

Ton écoute hifi est parfaite alors vu que tu ne cherches pas à l'améliorer c'est bien ça ? 

La différence d'une installation bien calée au niveau enceintes ou simplement "jetées" à l'arrache est énorme et tu devrais peut être essayer de rapprocher un peu tes enceintes ....

non justement de les rapprochés est au détriment de la spatialité chez moi, elles sont tres bien comme ca, j'ai pas trop le choix de toute manière  Wink

je me répète encore une fois Wink , je n'ai pas créer un post pour avoir des conseils sur mon installation, le son me va trés bien.
juste que quitte a tout changer j'en ai profité pour tester des câbles haut de gamme, et je fait donc un retour, comme quoi chez moi ca ne change rien sur une install a 7000€, donc correct pour senser entendre quelque chose je pensais.

certain étant perplexe me parle donc de la qualité de Spotify...ma source principale, ouais pas ca qui va bouché un système au point de ne pas entendre de différence entre cables qd mm, de plus je trouve el son tres articulé, propre, et ces mm personne si demain je leur dit je stream avec Qobuz et pas de différence avec des câbles HDG et de base, ils vont me faire changer mon tableau électrique pour avoir le dernier mot je sens  Big Grin ils ont du mal a accepté une réalité différente de chez eux j'ai l'impression, pas grave  Wink
Source : Qobuz via Box
Ampli : Mcintosh MA352
DAC : Heed Abacus
streamer : Rose RS201E
Enceintes : BW CM6 S2
Caisson : REL T5X
Câbles enceintes : Supra Alpha
Câbles secteur : Supra
Barrette secteur : Wireworld Matrix 2
Alimentation Lineaire : Audiophonics PSU-HC  2X12v

Messages dans ce sujet
RE: Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !! - par bariste34 - 01-30-2022, 07:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible... JosephN 25 5,155 11-07-2024, 09:10 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)