Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !!
(01-30-2022, 05:14 PM)Nouk33 a écrit : Salut Bariste , à tous , 

Perso je me pose une question à savoir que tu te sers d'un ampli hc + bloc de puissance pour la hifi ( j'ai aussi tourné il y a quelques temps déjà sur un Harman Kardon Avr 8500 en hifi ) et je me demandais si tes enceintes B&W CM6 S2 sont correctement placées car le fonctionnement d'une installe hc et hifi sont complètement différentes , sur un hc du moment que tu as une enceinte à droite et à gauche de la centrale ( la plus importante sur ce genre d'installe ) en gros tu arrive à avoir un bon résultat quand même. 

Par contre en hifi "pure" si tes enceintes ne sont pas correctement placées tu n'auras pas une belle scène sonore , pas de grave correctement reproduits ( peut aussi l'explication de l'ajout du caisson  Huh  ) bref il faut vraiment peaufiner le placement pour avoir un beau rendu et si tu veux pouvoir entendre quoique ce soit avec des changements de câbles ou alim linéaire par exemple ....

Parce que c'est quand même bizarre que tu n'entende rien ( en mieux ou en moins bien ) quelque soit ce que tu essaie. 

Après ce n'est qu'un conseil et tu en fais ce que tu veux mais j'ai déjà une idée de ta réponse vu les dernières que tu as faite ...

oui tout a fait, le placement peut joué un peu, mais la en l'occurrence je ne cherche pas a amélioré mon écoute, juste a entendre une différence entre les cables.
mes enceintes comme beaucoup sont de part et d'autre de la tv a 3m50 l'une de l'autre et décoller du murs de 30/40cm qd j'écoute de la hifi ( l'évent est derrière ) ca ca n'a pas changé  Wink

(01-30-2022, 05:49 PM)Gaston a écrit : On est bien d'accord . Mais quand j'entends ce qui sort déjà de mon dac sur de vulgaires radios en mp3 , celui qui me fourguera un switch une alim ou je ne sais quoi encore il est pas encore né  Big Grin  . Il n'empêche que si je change de câble derrière mon dac ça s'entend autant avec du mp3 merdique que du 16/44 . Donc c'est quand même surprenant .

Pourtant mon fils a 20ans et entend encore des fréquences que je n'entend plus au vu de l'anecdote du sifflement de la freebox  Big Grin
Pour c'est le meilleur test en hifi qd ont change quelque chose, faire écouté a un ou des proches, autant nous on peut inventé des changements , eux sont neutre par contre donc plus sincère   Wink

Messages dans ce sujet
RE: Changement de tout mes câbles, résultat pas audible !! - par bariste34 - 01-30-2022, 06:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Pourquoi les Câbles AUDIOPHILES ne font pas de Différence Audible... JosephN 25 836 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)