01-30-2022, 01:19 PM
(Modification du message : 01-30-2022, 01:25 PM par LoveJanieJones.)
(01-30-2022, 01:11 PM)Jicé a écrit : J'ai récemment écouté la Black, et pu la comparer à une Hana SL, mais sur une durée limitée. J'avoue avoir préféré la Hana, mais, comme je le disais, le test était un peu court, et les enceintes utilisées, pas trop my cup of tea (des grosses BW 800 quelque chose).
En même temps, la Hana pourrait peut-être être un peu ennuyeuse dans la durée...
Le problème des cellules , MM ou MC d'ailleurs c'est égal, c'est qu'il faut pouvoir les écouter longtemps sur un système chez soi ou au moins qu'on connait bien (un pote ou la famille...) et surtout avec le même préphono.
La première écoute de la AT33 ML OCC chez moi m’avait fait dire que j'avais trouvé la remplaçante de la Black, et d'emblée loucher sur la 33SA et son diamant Shibata. Et puis au fil des semaines , je m'étais aperçu que je revenais toujours à la Black, même si les écoutes de la AT étaient toujours très belles ... De toutes façons tout est histoire de compromis en matière de vinyles et avec la Black , sur le long cours, no problemo, hasta la vista Baby
Et attention avec la Black, encore plus que d'habitude elle demande une mise en oeuvre rigoureuse, au niveau réglages et préphono.
Pas la peine de mettre un diamant Black sur un corps de cellule de Red/Blue, ou avec un préphono trop cheap, et être très attentif au VTA, et à la VTF (1.4g ou 1.5g , pas plus, sauf pendant le rodage)
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....