01-27-2022, 07:14 PM
(01-27-2022, 06:55 PM)SuperDupont a écrit :(01-27-2022, 05:25 AM)mftech a écrit :(01-27-2022, 12:00 AM)SuperDupont a écrit :(01-26-2022, 03:40 PM)mftech a écrit : idéalement une longueur de 1 mêtre, pour éviter les réflexions.
Ah bon? c'est nouveau
C'est un standard de l'industrie, question de régulariser les mesures, et le phénomène de réflection du signal c'est commun avec la distribution des signaux numérique vidéo et audio, d'où l'importance de bien respecter les impédances du fil, des connecteurs et des interfaces.
Pour les lignes de transmission, les phénomènes de rebonds du signal n'ont pas grand chose a voir avec la longueur du cable mais plutot avec l'impédance, ne mélangez pas tout. Voir a la fin de cette vidéo, l'influence calamiteuse sur le signal d'une impédance non respectée en bout de cable. De surcroit, ce n'est qu'une partie des phénomènes lies aux lignes de transmission, personnellement, je me garde bien de donner des explications sans un serieux bagage d'ingénierie en télécommunication.
En fait les petites longeurs on une incidence sur la réflexion, d'où mon observation.
J'ai travaillé dans le domaine du Broadcast et les laboratoires de tests utilisait ce protocole, un fil de 1 mêtre de type Belden 1694 entre les appareils à mesurer.
Il se faisait aussi d'autre tests avec des simulateurs de cables ou simplement au bout d'un rouleau de 100m.
Tout cet exercise est nécessaire pour valider que le jitter est à son minimum.
Dans le cas du USB les distances sont plus courtes mais le proncipe est le même.