Sujets : 12
Type: Particulier
01-27-2022, 03:14 PM
(Modification du message : 01-27-2022, 04:02 PM par Mousiki.)
(01-27-2022, 03:01 PM)mftech a écrit : (01-27-2022, 07:54 AM)Mousiki a écrit : (01-27-2022, 05:25 AM)mftech a écrit : (01-27-2022, 12:00 AM)SuperDupont a écrit : (01-26-2022, 03:40 PM)mftech a écrit : idéalement une longueur de 1 mêtre, pour éviter les réflexions.
Ah bon? c'est nouveau
C'est un standard de l'industrie, question de régulariser les mesures, et le phénomène de réflection du signal c'est commun avec la distribution des signaux numérique vidéo et audio, d'où l'importance de bien respecter les impédances du fil, des connecteurs et des interfaces.
Tu es certain de ce que tu écris ?
Il me semble plus que dans l industrie les longueurs max sont plutôt entre 2 et 10m en fonction des câbles usb (2 ou 3 et de leur utilisation spécifique) et si longueur complémentaire il faut mettre des répéteurs et la on peut aller plus loin en distance.
Si tu as un doc je suis preneur
Mon point est dans le cadre de mesures en laboratoire, plutot que prendre n'importe quelle longeur, les protocole de test vont recommender une longeur type.
Pas de magie simplement des protocoles de test.
Généralement une distance d'un mêtre entre un DAC et un serveur est assez typique.
Le signal USB se transporte plutôt mal sur de des distances de plus de 5 mêtres.
Il existe des solutions pour aller plus loin mais ce n'est jamais 100%.
L'avenir est au AoIP, audio over IP, le transport de l'audio par USB n'est pas optimal.
(01-27-2022, 02:37 PM)Nard a écrit : Bonjour Pab, alors je veux bien m'y risquer !
Indépendamment des pb de transmission liés à l'impédance caractéristique du câble, il existe toujours un pb de bande passante qui aura nécessairement pour effet d'arrondir le signal.
De ce fait, le seuil de déclenchement du signal sera modifié et par là son timing aussi. Ce phénomène présente un certain aléa lié à la fois aux caractéristiques du câble et du signal transmis qui se traduit en bruit de phase.
Ce niveau de bruit de phase aura une incidence directe sur le niveau de reproduction minimal des fréquences graves et la capacité à séparer des fréquences proches
Bien observé, c'est l'ensemble de la transmission qui aura une incidence sur le -eye pattern-.
Dans l'idéal -l'oeil- sera le plus propre possible, sans bruit et dans vibrations (jitter) pour rendre sa réception plus solide une fois rendu au récepteur (le DAC).
En général du coté de l'ordinateur c'est bien géré (sous standard) mais du coté du DAC, les interfaces USB c'est souvent du n'importe quoi.
La venue du USB 2.0 a améliorer la situation pour le transport de l'audio, mais c'est l'AoIP qui est l'avenir.
Bon si tu le dis, mais vraiment pas convaincu, un petit doc c'est toujours bien cela permet de fixer les choses, plutôt que d'écrire des centaines de ligne. Surtout si protocole de test il y a ou a eu, et qu'est ce qui était mesuré : des données, des tensions..... Suis toujours preneur pour mieux comprendre. Merci