Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide sur choix ampli pour enceintes Focal chorus 716
#8
(01-25-2022, 11:13 PM)pierreTPE57 a écrit :
(01-25-2022, 08:13 AM)ThePhilou a écrit : Il est vrai que la fonction bluetooth m'intéresse également car je possède un NAS où je stocke également ma musique. Je pilote tout ça ensuite vie une appli sur la tablette. C'est donc un plus si l'ampli possède cette fonction.

Hello !
Ce que tu dis m'étonne un peu.  Tu pilotes "tout ça" -> peux-tu détailler le "tout ça" ?
Tu dois donc avoir un serveur de musique qui tourne quelque part, et ton point de contrôle est sur ton smartphone. Mais pour piloter le serveur, il doit se connecter au réseau local, donc en wifi, pas en bluetooth.

Bonjour.
Ah non effectivement nous sommes bien d'accord. Je n'ai jamais dit ça, j'ai fait un raccourci pour dire que la fonction bluetooth était intéressante pour moi sur un ampli. Je ne voulais pas me lancer dans une explication détaillée.
La musique est stockée sur mon NAS, qui lui est relié à ma box en ethernet et me donne soit un accès direct par le réseau ou par partage de fichiers NFS pour des applications spécifiques (je passe la partie des autorisations d'adresses IP). Pour écouter ma musique, j'ai une application serveur musique qui est directement installée sur le NAS. J'ouvre donc l'application sur ma tablette pour communiquer avec ma librairie musicale et ensuite je peux lancer ma musique sur une enceinte bluetooth ou je branche via jack ma tablette à mon ampli pour passer le son en sortie AUX.
On passe donc par le réseau oui. Le bluetooth n'est que la finalité pour basculer le son sur une enceinte dédiée ou directement sur l'ampli si il fait cette fonction. Ce que le mien ne fait pas actuellement.

Smile 

Merci Nouk33 pour ces explications.
Avant c'était des petites enceintes bibliothèques récupérées d'une chaîne HI FI JVC. Donc non effectivement je n'avais pas de problème mais la qualité de son n'était pas la même avant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aide sur choix ampli pour enceintes Focal chorus 716 - par ThePhilou - 01-26-2022, 09:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,323 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 323 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,198 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 161 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,337 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)