01-24-2022, 12:27 PM
(01-24-2022, 10:13 AM)DCC a écrit :(01-23-2022, 11:54 PM)Brian a écrit : Tu as pu comparé l'Octave EQ2 à un préphono Ear (Phonobox ou Ear 834) ?
Je devrai le tester, mais pas avant le mois de mars.
Mais ton retour sur cet Octave m'intéresse.
Pour l'alimentation linéaire, je me suis renseigné auprès de Jacques 92 qui pourrait faire une alimentation pour le préphono Octave.
Bonjour,
Je ne l’ai pas comparé à un EAR. Je l’ai comparé à l’Aurasound, au Brinkmann Fein et au Krell KPE Reference (j’ai possédé les deux derniers). L’Octave était supérieur. Par contre, je regrette ne pas avoir découvert les étages phono Phasemation plus tôt car le EA200 est un sacré concurrent dans cette gamme de prix.
J’ai également comparé l’Octave à deux autres étages phono que je possède mais pas dans le même budget (Allnic H3000V et Phasemation EA 350). L’Octave ne fait pas trop pâle figure face à ceux-ci.
L’alimentation linéaire apporte une amélioration substantielle. Dans mon cas, c’est une SBooster un peu tweakée (câble alim entre le SBooster et l’Octave).
Bien cordialement,
Denis
Il n'y a pas de modifications internes à faire sur l'octave EQ2 avec une alimentation linéaire ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR