Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Cooker : bien cuisiner ses câbles
(01-24-2022, 01:13 AM)Le Moine Bleu a écrit : Secteur/ hp, 220 v par rapport à 10V en pointe (?) en sortie ampli… 20 log du rapport 220/10 de l’ordre de 30 dB, non?
Mais c’est complètement idiot, car appliquer un gain de 30dB à une tension de 20v….. Rolleyes

Pour le XLR RCA, justement… je m’obstine à me tromper, ou bien je peux remettre une couche?
Si tu prévois la ligne XLR ( masse et points chaud et froid), la ligne RCA ne peut elle pas être crée d’office en commutant simplement le point froid  du XLR à la masse, et à nous d’intercaler un raccord XLR neutrik ou maison? Les tensions en jeu sont la, du même ourdie, a 6 dB près, non?

Ethernet: ok…. Mais alors comment ça se passe dans un switche qui peut gérer en même temps un flux internet genre box et un flux audio? Donc le switche gère le nombre de paires en fonction de la demande, c’est ça? ( mais c.est une question hors sujet, et je prend comme telle l’info)

USB: donc tu confirme qu’il faut considérer la paire 5V sur le même plan que celle des données?
D’ailleurs, quel est la tension «  nominale » d’un signal num dans un rj45?

On ne se comprend pas parce que tu parles de tension et je parle de courant. Le principe du cooker n'est pas d'injecter des tensions mais d'injecter des courants dans le câble (Je ne suis pas le père de la méthode Wink ).

Ethernet : quand tu branches un appareils sur un switch, il y a une phase "d'AUTONEG"  entre les deux interfaces MAC de chacun des appareils pour décider à quelle vitesse ils vont communiquer. Ensuite les deux appareils s'y tiennent, quel que soit le type de flux qui transite par la suite. Un switch peut communiquer à une vitesse sur un port et à une autre vitesse sur un autre port. Par exemple, si tu branches un PC avec une interface 100 mb/s sur le port n°2 d'un switch 1000mb/s, ils vont se mettre d'accord et échanger à 100m/b. Si tu branches un autre PC avec une interface 10Gb/s sur le port n°5 du même switch, ils vont se mettre d'accord et échanger à 1000m/b. Après que tu passes de l'audio, de la vidéo ou que tu ailles te balader sur la toile avec ton PC, le vitesse d'échange avec ton switch sera toujours la même : celle négociée au départ.
contact@reddoaudio.com

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le Cooker : bien cuisiner ses câbles - par Nard - 01-09-2022, 05:03 PM
RE: Le Cooker : bien cuisiner ses câbles - par Jacques92 - 01-24-2022, 01:44 AM
RE: Le Cooker : bien cuisiner ses câbles - par Azuk - 02-09-2022, 10:09 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)