Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Cooker : bien cuisiner ses câbles
#41
(01-24-2022, 12:32 AM)Jacques92 a écrit : @ La moine bleu

Ca va être trop compliqué de gérer des bandes de fréquences ou un générateur numérique : le prix va monter. En plus les câbles étant tous différents, un bruit blanc permet de s'affranchir de la spécificité de chaque type de câble et c'est très facile à faire : il suffit d'amplifier le bruit d'un composant (une résistance de forte valeur par exemple) et on a le signal adéquat. C'est juste une première réflexion. Chaque point de vue sera intéressant à exprimer ici.
Rolleyes
Sinon :
- USB : oui il faut solliciter tous les fils, comme dans une utilisation "normale"
- Ethernet : si, plusieurs paires sont utilisés dès qu'on dépasse 10Mbit/s. La plupart d'entre-nous est à 1000MB/s : les quatre paires sont utilisées
- XLR/RCA : il y a deux fils dans un RCA, trois fils dans XLR, c'est pas pareil, mais surtout on parle de connectique différentes là.
- Câble secteur et HP : tu parles d'un gain de 30dB entre les deux. Je n'ai pas bien saisi, peux-tu préciser ton idée stp ?

Secteur/ hp, 220 v par rapport à 10V en pointe (?) en sortie ampli… 20 log du rapport 220/10 de l’ordre de 30 dB, non?
Mais c’est complètement idiot, car appliquer un gain de 30dB à une tension de 20v….. Rolleyes

Pour le XLR RCA, justement… je m’obstine à me tromper, ou bien je peux remettre une couche?
Si tu prévois la ligne XLR ( masse et points chaud et froid), la ligne RCA ne peut elle pas être crée d’office en commutant simplement le point froid  du XLR à la masse, et à nous d’intercaler un raccord XLR / RCA type Neutrik ou maison? Les tensions en jeu sont la, du même ordre a 6 dB près, non? Et ça n’est que la façon la plus triviale d’assymetriser un signal…. C’est comme ça que j’utilise mon EMT 938 qui sort en symétrique….

Ethernet: ok…. Mais alors comment ça se passe dans un switche qui peut gérer en même temps un flux internet genre box et un flux audio? Donc le switche gère le nombre de paires en fonction de la demande, c’est ça? ( mais c.est une question hors sujet, et je prend comme telle l’info)

USB: donc tu confirme qu’il faut considérer la paire 5V sur le même plan que celle des données?
D’ailleurs, quel est la tension «  nominale » d’un signal num dans un rj45?

Tu dis à juste titre que ça va être trop compliqué de gérer des bandes de fréquences ou un générateur numérique :
Justement , pourquoi ne pas créer le signal dans un fichier num, voire même utiliser le signal Densen en boucle? Ou le JMR mais à haut niveau, et en dehors d.une lecture classique à travers nos systèmes?
Ton «  boulot » serait de nous faire comme un petit ampli de puisssance basique uniquement destiné à « nourrir » les câbles qui seraient donc bouclés sur leur bonne charge en impédance suivant le type (4/8 ohm ou 47k, c’est bien ça?) Et en fait, le signal de rodage pourrait même être lu sur Cd!!!
La seule différence , de taille, avec l’utilisation du Cd serait que le niveau de sortie serait d’office «  plein pot », voire même surmodulé a +12 dB, direct! ( pour les cables niveau ligne)

Je me trompe ou ça le ferait?
Il «  suffirait «  juste d’avoir un gene à dispo et de capter une bonne longueur de signal, une fréquence par piste, puis de bricoler au mélangeur des alternances, croissances et décroissances de signal, en remixant tout ça ensemble….
Je devrais pouvoir faire ça en réinstallant un vieux pro tools sur un vieux mac… Par contre il faudrait pouvoir me fournir les fichiers audio des fréquences choisies… sinus, carré, ou triangle….

Au cas où ça t’interesse, je peux te donner le fichier audio du Densen, celui dont j’ai mis plus haut les copies d’ecran des formes d’ondes….



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cooker : bien cuisiner ses câbles - par Nard - 01-09-2022, 05:03 PM
RE: Le Cooker : bien cuisiner ses câbles - par Le Moine Bleu - 01-24-2022, 01:13 AM
RE: Le Cooker : bien cuisiner ses câbles - par Azuk - 02-09-2022, 10:09 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)