01-23-2022, 04:29 PM
(Modification du message : 01-23-2022, 04:34 PM par LoveJanieJones.)
Bonjour Joseph,
Il me semble avoir lu il y a peu le raisonnement complet de MeloMan concernant le 9cc. Je crois me souvenir qu'il disait globalement que c'était un bon bras mais avec des limites inhérentes à sa longueur et ses caractéristiques techniques. Bref un bon bras ...dans sa gamme de prix.
J'ai par exemple trouvé que monter ce bras sur une LP12 comme Linn l'a fait à une certaine époque , est stupide et permet juste de vendre la LP12 un peu moins cher. Je gage que très vite les acheteurs de cette LP12 sous équipée devaient racheter un bras Linn adéquat ...
Je suis personnellement très content du 9CC Evo mais c'est sûr que si je monte en niveau de table tournante, je le ferai autour d'un bras plus qualitatif ... Bras plus performant, cellule MC low , et ensuite la platine qui peut supporter l'ensemble seulement.
Concernant les commentaires que tu cites , je trouve inutile de tester la X-Tension avec une Quintet Blue (même si personnellement j'adore cette cellule) , elle me semble sous-dimensionnée par rapport à la platine. De même , à l'inverse, on ne peut qu'être déçu à monter une MM 2M Black sur une platine trop cheap comme certains le font parfois... En plus dans le test effectué avec une Quintet, il faut un préphono qui suive , car un préphono lambda pour MC low pourra "bien fonctionner" mais pas nécessairement mettre en évidence les qualités de la platine et du bras , s'il n'est pas capable de sortir toutes les qualités de la cellule. Comme cela est souvent rappelé ici par les vrais connaisseurs du vinyle , la cohérence bras/cellule//préphono est prépondérante.
Cordialement
Il me semble avoir lu il y a peu le raisonnement complet de MeloMan concernant le 9cc. Je crois me souvenir qu'il disait globalement que c'était un bon bras mais avec des limites inhérentes à sa longueur et ses caractéristiques techniques. Bref un bon bras ...dans sa gamme de prix.
J'ai par exemple trouvé que monter ce bras sur une LP12 comme Linn l'a fait à une certaine époque , est stupide et permet juste de vendre la LP12 un peu moins cher. Je gage que très vite les acheteurs de cette LP12 sous équipée devaient racheter un bras Linn adéquat ...
Je suis personnellement très content du 9CC Evo mais c'est sûr que si je monte en niveau de table tournante, je le ferai autour d'un bras plus qualitatif ... Bras plus performant, cellule MC low , et ensuite la platine qui peut supporter l'ensemble seulement.
Concernant les commentaires que tu cites , je trouve inutile de tester la X-Tension avec une Quintet Blue (même si personnellement j'adore cette cellule) , elle me semble sous-dimensionnée par rapport à la platine. De même , à l'inverse, on ne peut qu'être déçu à monter une MM 2M Black sur une platine trop cheap comme certains le font parfois... En plus dans le test effectué avec une Quintet, il faut un préphono qui suive , car un préphono lambda pour MC low pourra "bien fonctionner" mais pas nécessairement mettre en évidence les qualités de la platine et du bras , s'il n'est pas capable de sortir toutes les qualités de la cellule. Comme cela est souvent rappelé ici par les vrais connaisseurs du vinyle , la cohérence bras/cellule//préphono est prépondérante.
Cordialement
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....