01-21-2022, 06:00 PM
Bonjour à tous
Un petit retour sur ma quête d'un lecteur Cd.....
J'ai en test depuis 2 jours un Denon dcd-1600.
Niveau construction c'est du costaud
Voici mon ressenti
Les + pour moi
Beaucoup de détails, surtout dans les aigus
Les voix sont vraiment superbes
Jamais d'aigus qui vrillent les oreilles.
Les -
Le plus gros point négative c'est "effet 3D", ça manque de largeur / profondeur / hauteur, mon lecteur blu-ray Panansonic dp-ub9000 fait mieux pour moi (ma piece fait => 5.5m de large, 13m de long et 2.5m de hauteur)
Un grave un peu rond à mon goût.
J'ai testé en rca, en coaxial et en optique, le meilleur rendu est en coaxial (à mes oreilles).
La question que je me pose, y aurait il un gap en mettent un bon câble secteur ?
y a t'il une grosse différence entre le dcd 1600 et le dcd 2500 (1000€ de différence quand même entre les 2 modèles )
Le tout est sur un ensemble Nuprime ST-10 / DAC 10 et enceinte Gato Audio FM-30
Un petit retour sur ma quête d'un lecteur Cd.....
J'ai en test depuis 2 jours un Denon dcd-1600.
Niveau construction c'est du costaud
Voici mon ressenti
Les + pour moi
Beaucoup de détails, surtout dans les aigus
Les voix sont vraiment superbes
Jamais d'aigus qui vrillent les oreilles.
Les -
Le plus gros point négative c'est "effet 3D", ça manque de largeur / profondeur / hauteur, mon lecteur blu-ray Panansonic dp-ub9000 fait mieux pour moi (ma piece fait => 5.5m de large, 13m de long et 2.5m de hauteur)
Un grave un peu rond à mon goût.
J'ai testé en rca, en coaxial et en optique, le meilleur rendu est en coaxial (à mes oreilles).
La question que je me pose, y aurait il un gap en mettent un bon câble secteur ?
y a t'il une grosse différence entre le dcd 1600 et le dcd 2500 (1000€ de différence quand même entre les 2 modèles )
Le tout est sur un ensemble Nuprime ST-10 / DAC 10 et enceinte Gato Audio FM-30