01-19-2022, 11:20 AM
(01-19-2022, 10:03 AM)Felixdacat a écrit :(01-18-2022, 10:38 PM)oliv972 a écrit : Non elle ne sont pas neuves. je les ai eu d'occasion. J'apprécie assez leur dynamiques. Et j'adore les graves.
Je me pose tout de même une question sur la Bande passante : 17 - 75.000 Hz. C'est pas super bas les 17 ? Notre oreille ne peut entendre aussi bas.
Sur la fiche technique, il est juste précisé la bande passante, de 17 - 75'000 Hz. Mais est-ce à - 3dB ? - 6 dB ? Ou même encore plus ? Sans cette indication, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose malheureusement.
Mes PSI A-25m sont données à 32 Hz (- 6 dB), et elles sont équipées d'un woofer 25 cm (10 pouces). Je te promets que ça descend déjà bien bas (pour des enceintes actives). Ca s'entend et ça se ressent même au niveau de l'estomac tout dépend le volume...
Mais je peux bien m'imaginer que ces Magnat équipées de deux woofers de 20 cm descendent en dessous de 30 Hz à -6 dB. Tu es équipé pour faire des mesures (micro de mesure et un soft vom REW) ?
Chez les allemands, ces enceintes sont très appréciées pour leur rapport qualité/prix vraiment exceptionnel. J'ai déjà entendues les nouvelles Magnat Quatum Signature 1109 (avec le super tweeter, donc théoriquement des enceintes 4 voies...avec le petit autocolland Hi Res Audio), et j'ai été impressionné de la pression sonore dont ces enceintes sont capables et de leur scène sonore bien large. Par contre, il faut de la place dans son séjour pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.
J'ai fait les mesures à l'époque, et suivant la pièce et le placement, le 17Hz est atteignable facilement à -3dB. Ces 20cm sont à large débattement, ce qui permet ce grave abyssale. Mais la contrepartie : faut les tenir, et si possible avec un ampli rapide et neutre... surtout pas d'ampli mollasson, sinon on peut tomber dans le baveux et on perd en précision.
J'ai hésité à me reprendre des 1109 ou même des 909. Par contre je n'ai pas eu la possibilité de les écouter et je me demande bien l'apport du passage en 4 voies. En tout cas le RQP est excellent, et cette marque a péché en France par un manque de prestige (Magnat est surtout connu pour les gammes HC et leurs anciens caissons 380, terrible en passant) et une distribution compliquée sur le territoire.