01-18-2022, 03:20 PM
Bonjour
Sweat or sweet?
Œuf Corse, comme dirait Bérurier, c'est sweet. On avait quand même compris.
Cordialement
Sweat or sweet?
Œuf Corse, comme dirait Bérurier, c'est sweet. On avait quand même compris.
Cordialement
(01-17-2022, 02:34 PM)LAND2G a écrit :(01-16-2022, 09:47 PM)Staevin34 a écrit :(01-16-2022, 07:55 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à toutes , "Staevin34 , Pennac ",
Petite nouvelle , récupérée ce jour sur la page Facebook d ' EBM , les affaires reprennent !!!
https://www.facebook.com/L5byEBM/
Stephan , Pascal , faites chauffer vos câbles , la prochaine tournée sera sans doute la vôtre !!!
Cordialement .
Gérard
Bonsoir Gérard,
Tu as plus d’infos que moi visiblement
Pour ma part, toujours aucunes nouvelles de mes enceintes…
Bonne soirée à tous.
Stephan
Bonjour à tous , « Staevin34 , Pennac « ,
Des nouvelles , bien non , la seule c’est celle que j’ai trouvée et dont je vous ai fait part ci dessus .
Mon message n’est en rien une certitude , je m’en remet donc à la date de livraison prévue pour
Pascal ( Pennac ) en février et en extrapolant que les deux livraisons seront associées .
Pour Stéphan , je ne connais pas la raison du retard , je sais juste qu’ Emmanuel a vraiment galéré
À trouver les composants du filtre et du bornier avec des délais de livraison qui sont ainsi passés
De l’ordre de trois ou quatre semaines à celui de trois ou quatre mois , au mieux !!!
Quand l’on connaît sa rigueur et son perfectionnisme , je suppose que ce lui était impossible de devoir
Substituer un composant par un autre .
Cordialement.
Gérard
(01-17-2022, 07:28 AM)Ludo6027 a écrit : Bonjour,
J'ai lu pas mal de page de ce post et dans tout ce qui concerne la mise en oeuvre des enceintes, commentaires ou photos, systématiquement je vois les enceintes très pincées.
Ce qui est étrange, m'inquiète mais en même temps, attise ma curiosité, c'est que c'est la caractéristique marquante d'une enceintes directives . Cependant j'ai pu lire que malgré le pincement, la scène sonore ne bouge pas quelque soit la position devant les enceintes. Quelqu'un peut-il en dire plus ?
Et le temps moyen de livraison est de combien de temps ? j'ai l'impression que plus ça va plus c'est long, on connait le proverbe mais ça marche pas pour tout .
Ludovic
Rebonjour à tous , « Ludo6027 » ,
Petite précision pour ma configuration : Pièce d’écoute domestique en L de 40 m2 , sur vide sanitaire .
SAM de 6 x 4 m en partie horizontale du L et Salon de 4x 4 m en partie verticale ,
Enceintes situées au plus haut du L et de chaque côté de la porte fenêtre .
Le pincement , en effet il est assez prononcé et chez moi de l’ordre de 40 degrés , soit
Une petite dizaine de degrés de plus que mes anciennes enceintes .
Comme je l’ai déjà écrit , une fois la surprise passée , l’on s’y fait vraiment et on l’ oublie .
Il est par ailleurs du même ordre que celui pratiqué par un certain magasin de Nantes , qui pince
Avec bonheur ses enceintes .
La directivité est souvent une caractéristique des Large Bande , avec un sweat point marqué .
Et bien en ce qui me concerne ce n’est pas le cas , elle ressemble beaucoup à celle de mes ex Harmonie .
Pour la stabilité de l’image sonore , je ne trouve pas qu’elle soit mouvante , elle dépendra plutôt de l’endroit
Où l’on a défini son fameux Sweat-Point , vision panoramique dans le bas de l’arc de cercle du sweat point ,
Globale et stéréo lorsque l’on se trouve situé entre les enceintes et ce jusqu’à 6 bons mètres et plus directives
A 8 mètres du point médian et décentré de 3 mètres . ( bon là l’on est à plus de 3m du sweat point )
Ah si !!! un point important , il n’y a pas de zone blanche .
Pour les délais , j’ai donné quelques infos à ma dernière intervention et comme nous sommes sur des enceintes personnalisées en composants et finitions , il faut le temps de récupérer les matériels
Et de les réaliser .
Cordialement .
LAND2G
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.