(01-15-2022, 07:06 PM)mélaudiophile a écrit :(01-15-2022, 05:27 PM)bawois a écrit : je reconnais effectivement que n'étant pas ingénieur du son, l'idée de faire de la copie kkme bloque depuis des années,
D'où vient cette idée de faire une copie kk ? n'importe quoi!
prends un pré phono USB (l'ADL par exemple, ou un autre) , ou ton pré phono et sa sortie sur un ADC de carte son pro (j'ai utilisé Tascam, très bien), tu digitalises à 14/44 ou mieux si tu veux à 24/96, et tu auras un super fichier identique au vinyle à l'écoute.
Le logiciel CdWave (freeware) pour enregistrer et splitter, puis tu n'as rien d'autre à faire, pas besoin de trafic quelconque, ni d'être ingénieur du son.
Tu auras le son comme sur tes vinyles. ça prend le temps de l'écoute puis 5 mn maxi pour splitter.
(Par contre, comme il y a forcément quelques petits craquements, si tu voulais corriger cela c'est une autre paire de manches, au niveau logiciels et temps - mais ce n'est pas nécessaire et c'est difficile sans dégrader le son.)
Bon, c'est le conseil de quelqu'un qui a pratiqué, ensuite tu fais comme tu veux.
jean
Bonjour Jean,
C'est toujours difficile de se jeter à l'eau, surtout avec des avis sur ce sujet tout en Noir ou en Blanc, mais je vais faire l'essai.
S'il n'y a pas de pertes à l'enregistrement, les petits craquements ne devraient pas être un gros problème, mes disques ont toujours été soignés, lus sur une AL1 Audioanalyse-Lurné/ClearAudio Virtuoso Wood MM (mes excuses, j'avais zappé ta demande), jamais écoutés deux fois de suite et sont donc dans en état parfait.
Par contre CdWave n'existe pas en version Mac, je vais donc rechercher un équivalent.
Merci,
Marc