01-11-2022, 01:18 PM
(01-11-2022, 11:41 AM)Staevin34 a écrit :Hello à tous,(01-11-2022, 10:59 AM)Nicoben a écrit : Ça me rappelle quand je jouais les comparaisons dans mon salon entre les Harbeth p3esr, les ls3/5 spendor et les Kef LS50, sur les Sugden MPA4. Toutes les biblio ne se prêtent pas à ce jeu aussi bien, les LS50 étaient juste mauvaises en comparaison des p3esr et des ls3/5 car pas de faculté à remplir l’espace et donner un bas du spectre cohérent avec le reste , tout comme des entrées de gamme BW (des 606 ou équivalent si ma mémoire est bonne). Mieux vaut ne pas essayer la petite Vivid Kaya S12 à ce jeu au risque de se faire mal
Hello Nicoben,
Je pense que ton soucis avec les LS50 venait plutôt de l’association avec Sugden… pour avoir essayé je te confirme que ça fonctionnait très mal.
Encore des enceintes capables du meilleur comme du pire en fonction des associations.
Cela dit, je n’ai jamais essayé les P3 ou LS3/5.
Et très franchement, je me demande de plus en plus si les P3 + caisson ne vont pas faire l’objet d’un second système chez moi…
J’utilise les p3 avec caisson Rel et j’ai passé beaucoup de temps ces derniers jours à rerégler mon caisson (gain et fréquence de coupure).
Je précise que j’utilise le branchement dit « haut niveau » (caisson branché sur le bornier enceintes de l’ampli) qui selon moi est prépondérant pour avoir rendu parfait et fusionné avec un caisson qui ne « s’entend » pas.
Tout ça pour dire que cet apport est pour moi indispensable, surtout pour les écoutes à bas volume.
Le rendu est parfaitement fusionné et on gagne pour moi sur tous les registres, pas seulement le grave.
Bel Canto Refstream . Aqua La Voce MK2 . Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3
À vendre BORDER PATROL DAC
À vendre BORDER PATROL DAC