01-10-2022, 08:24 PM
Bonjour, Tu as tout à fait raison en ce qui concerne le rendu audio de mon système HC. Ok pour une ambiance de film et pas au rdv pour de la musique. La solution que tu évoques avec le remplacement des 2 enceintes HC Kef actuelles pose le problème suivant. La pièce de salon comprend un meuble bibliothèque qui prend toute la surface du pan de mur. L'agencement comprend des étagères, tiroirs ... , dont un un "caisson" dédié à la télévision et ses 2 enceintes en bord à bord droit et gauche. Aucun espace supplémentaire possible pour une enceinte au delà de 11,5 cms de large. Je n'ai trouvé chez Kef que la LSX (15 cms de large). Le caisson ayant un peu moins de 40 cms de profondeur, je pourrai arriver à centrer le haut parleur . Mais comme tu le sais , ce ne sont pas des enceintes passives. Pour conserver mon sytème 5,1, il faudrait trouver des très petites enceintes pas trop larges et encombrantes afin de rentrer dans le caisson. En dessous de ce dernier se trouve une étagère sur laquelle repose la 3ème enceinte centrale HC sur laquelle pourrait être placée les KEF actives (impossibles selon moi à relier à l'ampli HC) mais couchées sur le côté. Elles seraient alors complètement déconnectées de l'ampli HC puisque cela est impossible selon moi) . Qu'en penses-tu ? Est-il possible de les coucher sur le coté une enceinte en sachant que la profondeur de l'étagère également encastrée n'est que de 40 cms ??? Cette solution aurait le mérite de conserver tel quel mon système HC 5,1 et de pouvoir écouter à la demande de la musique ? Enfin, j'avais pensé également à sacrifier les 2 enceintes arrières HC (placées à l'opposé du meuble bibliothèque) et les remplacer pas des enceintes passives reliées à un ampli hifi . Pas terrible, dans la mesure ou je perds une partie de l'intérêt de mon installation HC (plus de retour arrière) et positionnement pas optimal des nouvelles enceintes puisqu'à l'opposé du bon sens d'écoute principale de la pièce. Bref, comme tu le vois, pas facile de concilier les 2 systèmes HC et Hifi à moins de trouver la perle rare avec une petite enceinte "Hifi" capable de remplacer les frontales et de s'intégrer musicalement au système KEF? C'est la solution idéale pour moi !
Ultime solution, je dispose d'une autre pièce (autre petit salon de lecture 'environ de 12 m2 dans lequel je pourrai installer un ampli hifi, un streamer DAC réseau et ses 2 enceintes passives. Le recul entre les enceintes et le mur d'en face est de 3 mètres. Est-ce pour toi suffisant ou juges-tu que la pièce est trop petite ?
C'est un vrai cas d'école, raison pour laquelle je fais appel à la communauté. Encore merci pour le temps que tu me consacres et tes commentaires m'apportent beaucoup dans ma réflexion .
https://www.cobra.fr/kef-lsx-noir-la-paire-p-45628
Ultime solution, je dispose d'une autre pièce (autre petit salon de lecture 'environ de 12 m2 dans lequel je pourrai installer un ampli hifi, un streamer DAC réseau et ses 2 enceintes passives. Le recul entre les enceintes et le mur d'en face est de 3 mètres. Est-ce pour toi suffisant ou juges-tu que la pièce est trop petite ?
C'est un vrai cas d'école, raison pour laquelle je fais appel à la communauté. Encore merci pour le temps que tu me consacres et tes commentaires m'apportent beaucoup dans ma réflexion .
https://www.cobra.fr/kef-lsx-noir-la-paire-p-45628