01-10-2022, 06:37 PM
(Modification du message : 01-10-2022, 06:45 PM par tubelectron.)
(01-09-2022, 11:53 PM)nico440s a écrit : Salut T,
C'est parti ! Je pars en quête de 2 petits inter pour montage sur la bobine. Ce sera effectivement beaucoup plus simple que de monter/démonter la/les bobines. Et ensuite comparaison basses et percu
Sinon, le montage filtre monitor 3 voies (et le reste !) c'est carrément... de l'art !
A+
Tiens-nous au courant du résultat de cet essai simplifié, @nico440s : cela m'intéresse de savoir quel constat tu fais...
Oui, @wgb25 a fait de l'excellent travail - et semble aussi avoir bien galéré, du moins dans la simulation de son filtre très élaboré.
Je dois avoir eu plus de chance que lui , car, en procédant à l'envers - c'est à dire une recherche à l'écoute en comparaisons A/B, puis en écoutes comparatives avec d'autres enceintes, ceci avec l'aide de collègues Audiophiles comme arbitres - j'ai obtenu de bons résultats avec des filtres simples :
Cela dit, une fois que je me serai remis aux mesures, je vais peut-être avoir des surprises... Pour autant, à l'écoute, cela se passe bien, donc je ne m'attends pas à de gros problèmes, mais plutôt à des imperfections...
T