Le vinyle n'a pas beaucoup de sens ?!
[/quote]
Non, le vinyle qui est promu comme ayant un super son avec des appareils bas de gamme n'a en effet pas beaucoup de sens.
Le résultat d'une campagne d'intox de haut niveau tous azimuths (TV, Forums, pubs où on voit une platine, etc....). Pourquoi en la 3ème décennie du XXie siècle soudain des tas de gens se mettent à vouloir du vinyle alors qu'il y a 20 ans il s'en foutaient complètement?
Pour tirer du vinyle quelque chose de très bon, qui vaille le coup de supporter les contraintes, il faut un budget conséquent. Beaucoup d'audiophiles ayant de bonnes collections sont bien équipés, mais quand on voit des nouveaux qui se lancent là-dedans et le matériel proposé (qui commence à 50 € - voir au Super U quelques vinyles et une platine permettant de transformer ses vinyles en mp3......).
[/quote]
bonjour mélaudiophile ( et les autres bien sur ) .
jusqu'a peu je pensais comme toi au sujet du vinyle qui a un super son même avec des platines bas de gamme ( bien sur tout dépend ce qu on appelle bas de gamme ) mais je dois dire que depuis lundi j ai changé d avis , je m explique :
ma platine stanton ayant rendu l âme en fin d année 21 je ne pouvais rester sans platine car même si je n achète plus de vinyle j ai une collection de LP que j aime bien écouter même si c est rarement . bref après recherche sur le net lundi je fais l acquisition d une rega planar B+ ( 345 euros chez Boulanger ) alors a ce prix je ne sais pas si on peu vraiment parler de bas de gamme mais en tout cas on est très loin des prix stratosphériques du haut/très haut de gamme !
et que dire si ce n est que cette petite Rega qui coûte moins de 350 euros joue de la belle musique je reprend grand plaisir a réécouter mes LP par contre vu la piètre qualité sonore des vinyles actuel je ne vais pas me remettre a en acheter des neufs ! ( trop déçus par les quelques LP que j ai pu acheté ces 10 dernières années ) .
de nos jours s équiper en vinyle n est valable que si on possède déjà une bonne collection de LP ( du moins c est mon avis ) et grâce a Rega on peu avoir du très bon son vinyle sans dépenser une fortune loin de là , donc oui c est possible mélaudiophile , pour les curieux et pour les intéressés j ai ouvert un sujet sur la rega planar B+ au forum matériel "source" .