01-05-2022, 11:21 PM
(Modification du message : 01-05-2022, 11:23 PM par SuperDupont.)
(01-05-2022, 03:34 PM)pascal a écrit : quand je vois (ou entends, plutôt !) la qualité du résultat avec Daphile, je me dis qu'il faut partir sur des choses bien plus "lourdes" qu'un Node ou un NpS303 pour avoir une réelle plus value (des appareils du genre Auralic/Aurender/Lumin/Melco et autres), mais peut-être que je me trompe ...
C'est tout a fait juste, avec un bon dac, ce genre de solution est tout a fait concurrentielle.
Au dela, cela devient plus complique car tout a de l'importance (alims, carte mere, cablage, OS, software, carte reseau, carte usb, etc.) et le prix d'un ou plusieurs PC audiophiles grimpe très vite sans garantie de résultat.
A titre d'exemple, j'ai un innuos Zenith et un thinkcenter lenovo i5pro avec une carte pcie-usb JCAT femto alimentee en sean jacobs. Pour ceux qui connaissent hqplayer, le DSD128 passe en ASDM7EC, donc une bonne petite machine largement assez puissante.
A l'écoute, cela peut faire illusion sur quelques titres faciles, mais sur mon systeme cela n'a franchement rien a voir avec le Zenith pourtant moins veloce mais qui possède trois rails d'alimentations sean jacobs et qui est optimise de tous les cotes, y compris la carte mère qui a été spécialement allégée, ainsi le firmware, le software, etc.
C'est sans aucun doute possible de faire mieux avec un PC DiY, mais il faut y mettre des moyens et ne pas trop espérer récupérer son investissement en cas de déception.
De mon point de vue et pour en avoir eu pendant des annees, le meilleur plan pour se faire un super lecteur reseau a petit prix est d'alimenter une carte reseau upnp "edock engineered" avec une alim de qualite, si le dac suit c'est au niveau d'un zenith.