Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit diagnostic acoustique pour les nuls
#15
en faite moi je souhaite rien je suis très content de ma correction active qui a mon gout ce suffit a elle meme
c'est juste que j'aimerais comprendre comment quelqu'un qui souhaiterai mettre en oeuvre une correction passive devrait si prendre autrement que par tatonnement (vue les tarifs )
faire confiance à ses oreilles? ok mais ?
les enceintes a quelle distance? ok et? on fait quoi
le sol ? je dirais carrelage avec tapis comme 90% de tous le monde
et les baies vitrées oui il y a comme tout le monde
mais personne n'est en faite capable de dire
au plafond il faut plutôt telle type de dalle ou si derrière le point d'écoute il y a un mur ou pas de mur alors il faut plutôt utiliser telle type de matériaux sur les murs

ce que je constate c'est que l'on fait un diagnostique avec une courbe avec des trous et des piques mais que finalement personne et moi le premiers ne sait dire concretement quoi faire
et je le redis j'ai fait un sujet sur dirac a la fin il y a ma courbe et il y la photo de mon insrallaroon dans la rubrique insrallatipn donc si quelqu'un pouvait l'utiliser comme base de depart d exemple pour la mise en oeuvre dun tel traitement ce serai concrèt et ca magerais plus a mon avis

raphael
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un petit diagnostic acoustique pour les nuls - par Raphaël - 01-27-2016, 12:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 2,306 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 470 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,671 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 361 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 890 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)