Citation :Pour le réglage de la phase j'ai un bouton rotatif en effet à l'arrière du cube Jamo, j'ai mis en position centrale, mais je ne sais pas trop quoi faire.
si tu fais le reglage à l' oreille , il vaut mieux être à deux
enceintes en fonction
une personne qui tourne doucement le bouton (phase ) en partant d 'une extremité (course du potar )vers l 'autre
et depuis ton point d'écoute tu devrais percevoir des variations de niveaux sonore au niveaux des graves
est tu retiens la position qui te semble apporter les plus de niveaux
si
après ce reglage , le niveau de caisson te semble trop important , tu atténue son niveau via son reglage volume ( et non pas en jouant sur la phase )
(01-01-2022, 12:47 PM)gonzo a écrit :Citation :Pour le réglage de la phase j'ai un bouton rotatif en effet à l'arrière du cube Jamo, j'ai mis en position centrale, mais je ne sais pas trop quoi faire.
si tu fais le reglage à l' oreille , il vaut mieux être à deux
enceintes en fonction
une personne qui tourne doucement le bouton (phase ) en partant d 'une extremité (course du potar )vers l 'autre
et depuis ton point d'écoute tu devrais percevoir des variations de niveaux sonore au niveaux des graves
est tu retiens la position qui te semble apporter les plus de niveaux
si
après ce reglage , le niveau de caisson te semble trop important , tu atténue son niveau via son reglage volume ( et non pas en jouant sur la phase )
ps
pour te facilité la chose , si cela t'es possible ,balance un fichier audio de ce type
https://www.szynalski.com/tone-generator/
(attention au niveau d 'écoute ,va y molo !!)
et tu balaye le curseur vers ta frequence de coupure de ton caisson
si régler à 50 hz , faite de 30 à 70 hz par ex
ce type fichier peut aussi te permettre d' affiner ta frequence de coupure de ton caisson vis à vis de tes enceintes
normalement bien régler , tu ne devrais pas avoir trop de difference de niveaux entre les graves que reproduisent tes enceintes et ton caisson , ou en tout cas vers ta zone de coupure
( à mon avis , le caisson réglé par ex à 50hz ne reproduira pas du 20 hz au même niveaux )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy