Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ?
Hello.

Tu as raison, je n'ai pas répondu explicitement à la question que j'avais moi-même posée.

Plus exactement, sur un autre fil où l'on me posait la question de la différence entre FM et numérique, j'avais répondu ça :
(12-03-2016, 03:09 PM)Aredien75 a écrit : Si je compare de radio (numérique) à radio (FM), le contraste est assez saisissant sur France Musique. Avec la première, la définition est clairement supérieure, mais surtout dans la partie haute du spectre. Comme si le grave n'existait pas (alors qu'il n'y a aucune déficience pour écouter des pistes en local ou sur Qobuz avec le même système). Avec le tuner Sansui, il apparait paradoxalement des informations (dans le bas medium et le grave) que je n'ai pas via le numérique.

La seconde est plus plaisible, cool, France Musique peut tourner en continu toute la journée sans générer aucune sensation de fatigue...

La différence est telle que, d'une certaine façon, c'est incomparable...
Pour écouter France Musique en continu, je trouve la FM plus agréable.
Il faudrait que je compare la même oeuvre en local (ou sur Qobuz) versus la FM et la radio Numérique pour aller un peu plus loin. J'essaie de faire ça dès que j'en trouve le temps.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Radio : comment avoir la meilleure qualité audio ? - par l'Arédien - 12-05-2016, 12:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 13,548 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
Video rech radio internet fififouti 7 1,729 11-19-2023, 09:16 PM
Dernier message: Steph44200
  Comment brancher un micro sur un baffle portable ? Le Dam 4 3,754 06-13-2023, 11:30 AM
Dernier message: Le Dam
  Comment tėlécharger mes achats qobuz sur bluesound vault ? coolsound 4 2,438 02-13-2022, 08:28 PM
Dernier message: coolsound
  Comment trouver de bons enregistrements sur CD coolsound 6 4,028 02-05-2022, 08:03 PM
Dernier message: txomin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)