Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP?
#9
(12-28-2021, 02:40 PM)Gaston a écrit : Je sais je sais . Et curieusement depuis des années l'immense majorité des constructeurs d'enceintes -et d'amplis- nous imposent ces doubles borniers à la con qui ne servent à rien sinon à nous emm... dans la recherche des straps kivonbien , au lieu de proposer cette alternative qui elle apporterait peut-être un vrai plus  Angry

Faut choisir les fabricants d’enceintes qui pensent plus à la conception et restitution de leurs produits qu’au marketting débile Big Grin. Les bons fabricants de biblio deux voies ne mettent jamais de double borniers, les autres sont juste des idiots clairement. Les seules enceintes méritant éventuellement un double bornier ont au minimum trois voies avec le medium aigu regroupés ensemble et… voir si dessous si on ne compte pas bicabler ou biamplifier…

Sinon au lieu de s’emmerder avec des strapp, suffit le plus souvent de demonter le borner et tout regrouper sur un bornier, c’est bien meilleur que tous les strapps du monde sans notion de prix, et c’est gratuit  Dodgy Soit je bicable, soit je tue le double bornier en général, les strapp c’est pour ceux qui ont deux mains gauches ou font juste un essai Big Grin

Si l’on veut vraiment optimiser tout cela, il faut viser une conception d’enceinte intégrant amplification, filtrage et dac voir lecture réseau, et les seuls cables en lisse seront de simples cables réseau informatique cat 5 ou 6 non blindés, exit tous les cables hp et modulation qui brillent par leur exigences et prix pour nous donner le fameux frisson  Idea
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? - par Nicoben - 12-28-2021, 04:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câbles HP Melodika Brown Sugar . jmr33 161 104,300 10-08-2024, 08:05 AM
Dernier message: Razmote
  Les câbles Duelund Ezel78 629 353,800 09-12-2024, 12:09 PM
Dernier message: koskar1er
  Câbles MIG hp1 Galak19 2 553 09-10-2024, 12:37 PM
Dernier message: Galak19
  Câbles HP Furutech Evolution II condor64 0 465 09-02-2024, 02:33 PM
Dernier message: condor64
  écoutes et mesures de câbles HP bbill 11 1,295 09-01-2024, 09:02 PM
Dernier message: duf666

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)