Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De Dj au monde HIFI
#1
Salut,

    J'aimerai partager avec vous un souci technique. Je suis un ancien DJ/producteur j'ai donc un set qui est loin de l'univers HIFI (Technics MK2/Ortofon OM DJ/Mixette Xone 23C Allen & Heath/Yamaha HS 5/Caisson de basse HS8S).

   Content de cette configuration j'abandonne un peu la production afin de me concentrer sur l'écoute disposant d'une grosse collection de disque.

   Je me suis donc pris une cellule MM 2M Blue d'ortofon, en me disant que partant de loin j'allai avoir un bond qualitatif.

   Probléme ma nouvelle cellule MM délivre à ma grande surprise beaucoup moins de puissance (gain et equalizer a fond) par rapport à ma cellule DJ. Je paie ma grande naiveté.

    Je sais que sur la Xone 23 C il est reconnu que sur les entrées phono les gains sont faibles, il y a d'ailleurs une astuce que j'hesite à franchir pour gagner 6DB mais est ce que ce sera suffisant ?

https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2...ne-23.html

  Apres ma premiére question mais celles qui me viennent naturellement concernent l'upgrade de mon systéme pour profiter de ma nouvelle cellule que je suis incapable d'apprécier pour le moment (au casque à la limite).

  Par quoi commencer ? j'imagine un pré amp phono ? mais j'aimerai garder la possibilité d'enregistrer mes disques sur mon PC. Il s'agirait donc de brancher platine vers le preamp puis de dérouter le signal sur la table de mixage ? ça ne dégraderai pas le son ?

  Comme j'ai dit jusqu'ici je suis satisfait de mon setup, et l'achat d'un préamp n'implique pas t'il automatiquement un changement d'enceintes (les Yamaha de monitoring m'étaient utiles pour la production) ou cela peut attendre ?

   Il n'etait pas prévu d'allouer un budget particulier pour un nouveau setup, mais je vais être obligé a priori de faire un effort.

   Merci pour vos conseils et joyeuses fêtes.
Répondre


Messages dans ce sujet
De Dj au monde HIFI - par esko94 - 12-25-2021, 10:20 PM
RE: De Dj au monde HIFI - par demat - 12-25-2021, 11:35 PM
RE: De Dj au monde HIFI - par JosephN - 12-25-2021, 11:49 PM
RE: De Dj au monde HIFI - par greubrecht - 12-26-2021, 11:31 AM
RE: De Dj au monde HIFI - par esko94 - 12-26-2021, 12:15 PM
RE: De Dj au monde HIFI - par TBM - 12-26-2021, 12:24 PM
RE: De Dj au monde HIFI - par demat - 12-26-2021, 12:27 PM
RE: De Dj au monde HIFI - par esko94 - 12-26-2021, 01:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entrée dans le monde Mc Intosh jip 72 16,998 07-19-2023, 06:36 PM
Dernier message: Mario
  Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ? Sugath 7 7,204 09-09-2018, 01:02 PM
Dernier message: Sugath

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)