12-04-2016, 09:37 PM
perso, moi ce n'est pas tant le budget qui m'à freiné dans l'achat d'un deuxième caisson mais plutôt la taille de ma pièce home cinéma. avec 20m2, un volume faible et une acoustique "spécial" (plafond en voute) je trouve que deux caissons seraient un peu too much, même pour des bandes sons musclées de films mon DALI ikon MK2 suffit largement. mais avec une pièce plus vaste et plus volumineuse, là je dis oui à un deuxième caisson.
pour répondre à chakiwi, à priori je n'envisageais pas de tests des magnepan avec caisson. mais pourquoi pas, je crains juste qu'il ne faille procéder à de nombreux essais afin d'arriver à quelques chose de satisfaisant (si c'est possible).
par contre je vais réaliser des expériences en tri phonique DALI au château histoire de voir comment ce comporte le salon d'écoute avec du niveau dans l'extrême grave. ça risque d'être intéressant !
pour répondre à chakiwi, à priori je n'envisageais pas de tests des magnepan avec caisson. mais pourquoi pas, je crains juste qu'il ne faille procéder à de nombreux essais afin d'arriver à quelques chose de satisfaisant (si c'est possible).
par contre je vais réaliser des expériences en tri phonique DALI au château histoire de voir comment ce comporte le salon d'écoute avec du niveau dans l'extrême grave. ça risque d'être intéressant !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3