Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE
(12-21-2021, 10:02 PM)JosephN a écrit : je crois que tu as 2 pb distincts:
le toroidal qui vibre
et une ronflette "Phono"

j'ai acheté le Connect IT CC => la ronflette qui commençait (sur mon ampli de l'époque) a volume 11h (souvent utilisé) et devenait forte a 13h, est passée a 13h/15h donc plus un vrai souci

plus tard, avec autre cable Phono bcp bcp + cher ça a été encore repoussé + loin a vol 43 (très très rarement utilisé) sur les Atoll

Ah, j'avais loupé ta réponse ! Le DC Blocker m'inspire, mais il est possible que tu ai raison, 2 pb distincts.
J'ai déjà un cable IT CC (un 123cm est livré avec la Perspex). Mais j'ai mis un 82 cm que j'avais deja pour la(les!) Debut Carbon, les deux cables sont séparés dans cette longueur, je préfère pour moins de diaphonie, et ils sont maintenus à distance égale tout le long avec de petis écarteurs en caoutchouc. Effectivement, il marche mieux que le 123cm, mais celui là il était pas rodé, alors c'est un peu normal.
Cela dit... en fait je voulais une RPM 9, plus dispo nulle part, meme pas en Allemagne ou en Pologne, Pro-Ject aux fraises pour les délais, et avec le Ground It Carbon c'était encore 850 balles de plus que les deja 2750. C'est Frank de Maplatine qui m'a conseillé la Perspex avec un Ground It Deluxe dessous en alternative pour les 2750 tout court. Excellent conseil. Non seulement elle est magnifique, originale (suspension magnetique) mais elle marche vraiment bien, beaucoup de punch, et le Ground It en laque piano anthracite dessous a l'air d'un bloc de pierre verni, ca va bien avec (comme j'ai pas essayé sans, je ne peux me prononcer que sur l'esthetique!). Son seul petit defaut c'est qu'il lui faut son clamp pour qu'elle sorte le meilleur, et du coup avec les 45T c'est un peu moins bien, y'a moins de dynamique (outre les pressages des 45T qui doivent souvent etre moins bon que pour les LP).
Revenons au sujet : à l'époque de la RPM9 donc, je voulais acheter le Connect SI pour aller avec (tu le crois pas mais la rpm 9 à 2750 balles, ils la livrent avec le Connect E!). C'est peut etre de ce cable là (beaucoup plus cher) dont tu veux parler ? 350 balles, je crois.

Moi sans source ca commence à être audible à 11h, facilement audible à 13h. La plupart du temps je suis à 9h, maxi 10h. Mais c'est assez proche de 11h quand meme, donc...
Je vais d'abord voir le DC Blocker, et s'il reste du buzz j'essaierai d'upgrader le cable. Au pire, je fais un retour et remboursement, pour ce genre d'article c'est sans risques, sauf à destroyer la boite en l'ouvrant Angry . Mais bon quand tu sais que ca va te couter 350 balles, tu t'appliques à rien bousiller à l'ouverture ! Angel

Merci pour la seconde piste.
P.
Nuit/Jour, c'est un concept, moi je dors quand j'ai sommeil
Yamaha A-S2200. Pro-Ject 6 Perspex SB. Keces P3. Bluesound Node 2021. Heed Abacus. Focal Aria 936. Furutech. Neo Tripod-3.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli ! - par pgxpgx - 12-22-2021, 03:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour choix ampli BeardyRaf 7 123 Il y a 49 minutes
Dernier message: Sardine
  Bourdonnement électrique intermittent Florilège 0 170 05-04-2025, 12:58 PM
Dernier message: Florilège
  Besoin d’aide Branchement Ampli <> Table Mixage Nomun 5 717 04-25-2025, 07:14 PM
Dernier message: TangentTm1
  Problème persistant avec mon système Hi-Fi (au secours ..) Lubin 11 1,121 04-22-2025, 12:32 PM
Dernier message: Pat1355
  problème ampli marantz Maxime waw 13 1,056 04-11-2025, 05:03 PM
Dernier message: Maxime waw

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)