12-22-2021, 02:25 AM
Bonjour
J'ai un Maestro 3 référence avec l'option lecteur réseau. La source est un DD dur branché en USB sur un Mac Mini et les fichiers sont gérés par JRiver. Le Mac Mini est relié en RJ 45 à une borne Airport. Entre celle ci et l'entrée de la carte réseau en RJ 45 il y a un Aqvox SE. La scène sonore est large et s'étend en arrière des enceintes. Je n'ai aucune impression de plan uniforme. Cette scène varie en fonction des enregistrements, ce qui me semble naturel. Je pense que l'Aqvox SE n'est pas pour rien dans ce résultat, mais surtout en ce qui concerne la cohérence de la scène sonore.
Je dis cela comme simple information et à tout hasard si vous passiez par Amiens.
Très cordialement
J'ai un Maestro 3 référence avec l'option lecteur réseau. La source est un DD dur branché en USB sur un Mac Mini et les fichiers sont gérés par JRiver. Le Mac Mini est relié en RJ 45 à une borne Airport. Entre celle ci et l'entrée de la carte réseau en RJ 45 il y a un Aqvox SE. La scène sonore est large et s'étend en arrière des enceintes. Je n'ai aucune impression de plan uniforme. Cette scène varie en fonction des enregistrements, ce qui me semble naturel. Je pense que l'Aqvox SE n'est pas pour rien dans ce résultat, mais surtout en ce qui concerne la cohérence de la scène sonore.
Je dis cela comme simple information et à tout hasard si vous passiez par Amiens.
Très cordialement
(10-10-2021, 11:25 PM)Staevin34 a écrit :(10-10-2021, 08:51 PM)Nicoben a écrit : Le 2.8 est dégraissé et aérien, le Maestro 3 plus incarné, timbres plus variés, dynamique micro et macro meilleurs, pour avoir eu les deux à la maison. Pour moi ils ne colleront pas forcément aux mêmes systèmes, ou aux mêmes oreilles. 2.8 et Harbeth c’est cohérent par exemple, avec le M3 il faut déjà une amplification bien dégraissée pour que ça colle.
Hello Nico,
Les essais du 2.7, 2.8 et M3 ont été réalisés chez un pote sur Mulidine Rhapsodie et le Theoreme.
Le M3 a pourtant été de loin le plus dynamique avec une incroyable maîtrise du grave.
Mais je suis d’accord avec ta description, sauf là pour le coup je ne sais pas pour quelle raison la scène sonore était absolument plate.
Bizarre…
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.