12-04-2016, 03:59 PM
(12-04-2016, 02:45 PM)Demetrios a écrit : Bonjour,
J'avoue que j'ai un peu de mal à me faire une idée avec le forum devialetchat, difficile comme ici distinguer les valeurs sûres. As-tu comparé Bear le Microrendu avec le Wifi ?
Bonjour Demetrios,
Confused, vers un post duquel je pointais, est plutôt une valeur très sûre du forum GB. D'ailleurs si c'est un critère, il a une réputation de 61 et posté 2'668 fois... Au delà de cela, et même s'il n'a pas la créativité d'un Jalucine ici, il a réalisé de très beaux compte rendus d'écoute, notamment du D1000 contre le D800, ainsi que de sources diverses comme les DAC de DCS, avec ou sans upsampler. En matière de source, il est à mon sens parfaitement crédible.
De mon coté, je pense pouvoir mettre sur un pied d'égalité les deux solutions, AIR/WiFi d'un coté et µ-rendu + Mutec de l'autre; je précise que je n'ai pas l'alim de course de Confused, mais j'ai une alim LPSU correcte (HDPlex). Pourtant, je dois me rendre à l'évidence que, malgré tous les efforts de mise en oeuvre que j'ai réalisés, et même si je suis parvenu à un niveau de fiabilité raisonnable, je ne parviens pas avec AIR/WiFi au zéro défaut que j'ai avec le µ-rendu et le Mutec. Et comme j'écoute souvent de la musique et que je suis vite énervé par les crachotis ou les micro-coupures que j'ai parfois avec AIR (et que j'avais aussi, je dois le dire, avec le renderer DLNA de mon Trinnov), je préfère la solution µ-rendu+Mutec à celle d'AIR. C'est un choix très personnel je te l'accorde.
En conclusion, pour quelqu'un qui cherche une solution durable avec un renderer DLNA, le µ-rendu me parait constituer une solution solide et parfaitement au niveau qualitatif en rapport avec les Devialet.