12-17-2021, 06:51 PM
Bonsoir,
Depuis 3 jours, j'ai un nouveau pensionnaire à la maison, un Emerson Digital
. Il remplace le Node et son alimentation polonaise qui m'ont permis de m'initier à la "démat". Je suis pleinement satisfait de cette acquisition qui se traduit par des progrès en terme de fluidité, aération, précision... le gain en naturel a fait un bond très net. Le duo NODE/PD Creative ne démérite pas pour autant et est à même de satisfaire bon nombre d'entre-nous comme ça a été mon cas pendant ces 6 derniers mois. Mais force est de constater qu'avec un système comme le mien, que je considère bien optimisé (cela n'engage que moi
), la musicalité est en net progrès. Par exemple, plusieurs albums qui passaient très bien avec le Node sont devenus réjouissants avec l'Emerson (ex : LA WOMAN des DOORS).
Avec le nouveau venu, il a fallu bien entendu que je trouve une nouvelle appli pour la lecture. Je n'ai rien d'Apple et mon téléphone Samsung étant antédiluvien, j'ai installé Audirvana sur mon PC Windows 10, presque par défaut donc.
Toute cette présentation pour en venir à mon interrogation du moment....je me demande si le progrès que j'ai constaté ne serait pas finalement aussi attribuable en grande partie à ce logiciel? Qu'en pensez-vous? Certains ont-ils des retours d'expérience analogue?
Merci
Depuis 3 jours, j'ai un nouveau pensionnaire à la maison, un Emerson Digital

Avec le nouveau venu, il a fallu bien entendu que je trouve une nouvelle appli pour la lecture. Je n'ai rien d'Apple et mon téléphone Samsung étant antédiluvien, j'ai installé Audirvana sur mon PC Windows 10, presque par défaut donc.
Toute cette présentation pour en venir à mon interrogation du moment....je me demande si le progrès que j'ai constaté ne serait pas finalement aussi attribuable en grande partie à ce logiciel? Qu'en pensez-vous? Certains ont-ils des retours d'expérience analogue?
Merci
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur HRS Damping Plate
Ampli : KINKI Ex M7 sur HRS Vortex
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i