(12-16-2021, 09:01 AM)Staevin34 a écrit :(12-15-2021, 11:47 PM)Pascal64 a écrit : En repassant sur la photo que tu as posté, une chose me saute aux yeux : le son en provenance de l'enceinte de gauche est amorti par le traitement alors que le son en provenance de l'enceinte de droite ne l'est pas.
ça ne sonne pas plus clair à droite ?
..... ce soir Steavin34 nous fait la suite du chambouletout![]()
C’est vrai que la pièce est coupée en 2. Un côté traité et l’autre tout plat et en dur. Pourtant Je ne perçois n’ai pas de déséquilibre. Mais le miroir à droite est indispensable pour amortir.
Peut-être faut-il que je le remplace par un diffuseur…
Maintenant je vais attendre sagement les L5c qui vont probablement tout remettre en question.
Bonjour à tous , « Staevin34 « ,

Je ne suis guère étonné que la pièce influe de la sorte avec un tel placement parallèle ,
D’autant plus qu’il me semble y avoir comme une certaine dissymétrie acoustique des murs !!!
Pour s’entraîner aux futures EBM , pourquoi ne pas tenter de les pincer de façon graduelle ?
Il pourrait y avoir de bonnes surprises et ce d’autant plus que les L5-C le seront également .
Au fait , les L5 auront cet emplacement où un autre ?
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France