Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience du tube ??? Avis et conseils !
(12-02-2016, 02:16 PM)pda0 a écrit :
(12-02-2016, 12:30 PM)Nicoben a écrit : Pour l'exemple, je me suis rarement autant emmerdé qu'en écoutant des Vivid G3 sur un Devialet (alors que la vie venait avec un gros bloc triodes), alors que je n'ai aucun reproche à faire sur ce que distille le même ampli sur les enceintes d'Olivier. Les grosses triodes airaient possiblement été sèches au possible sur les 24...

Pour éviter tout malentendu, ce n'était pas chez moi que Nico s'est emmerdé avec cette association Vivid/Devialet, car je n'ai pas encore eu le plaisir de l'accueillir à la maison Smile Nico, c'est quand tu veux/peux Wink
Cela dit, c'est tout à fait possible de s'emmerder en écoutant Devialet et/ou Vivid, il y a plein de témoignages dans ce sens, mais certains, dont moi, y trouvent leur compte quand même Wink
Et honnêtement, pour avoir aussi écouté les Jalucine 24 chez Jalucine et chez Patricia sur Devialet, je n'ai pas trouvé un monde d'écart sur le plaisir distillé vs ce que j'ai à la maison, mais bon, les goûts et les couleurs permettent l'existence de la diversité en hifi et ailleurs ! Le rapport qualité/prix c'est évidemment un autre sujet...

Amitiés.


Lol non ce n'est pas chez toi en effet, et passer chez toi sera évidemment un plaisir. Pour être franc, je pense que le fond du souci n'était pas forcément l'écoute obtenue avec le devialet, mais le fait qu'on puisse comparer avec quelque chose qui marchait mieux ce jour là, dans l'acoustique en présence.... ce qui remet la chose dans un contexte de supériorité d'une solution sur l'autre, plus qu'un mauvais résultat du devialet. Et l'acoustique rentre forcément en compte aussi. 
C'est ainsi, on fait tous des compromis, des choix, des comparaisons, et des solutions meilleures que d'autres rappellent qu'un résultat apprécié seul et une comparaison, c'est différent, et risqué pour le compte en banque.... moi j'ai comparé mon Emitter avec les blocs Luxman M800 chez Joel un jour, et je suis reparti la queue entre les jambes, en ayant apprécié l'emitter pour ce qu'il offrait, et ayant (je m'en doutais hélas) mis en mémoire tout ce que les blocs font en plus pour la musique.... j'aime mon Emitter pourtant mais ce jour là j'ai pu dire à source égale qu'on s'emmerdait en comparaison avec l'emitter, même si c'est probablement le meilleur ampli que j'ai eu en ma possession et que j'en pense le plus grand bien. J'ai pu essayer un devialet sur mes Andra aussi, et le moment ne fut pas déplaisant, certains ont même préféré le devialet à l'emitter lors de la comparaison, mon coeur balançant plus nettement pour l'emitter....

Bref... tout ça pour dire que les jugements en tout ou rien, ce n'est décidément pas pour moi, toute certitude est un jour balayée par l'exception qui confirme une pseudo règle. Ce qui compte c'est de rester ouvert à la découverte, apprécier ce que l'on a, aimer écouter ce que l'on a pas, apprécier un élément pour ce qu'il donne avant de décider si on ne peut pas vivre avec ce qu'il ne donne pas, rester curieux, et aimer essayer, comparer, se prêter même !

Cordialement, Nico.

(12-02-2016, 02:48 PM)frederic a écrit : Bonjour
J ai un copain qui a un devialet : il est rangé dans un placard depuis des mois
Finalement il écoute ses blocs McIntosh MC30 et MC60
Et franchement je le comprends quand on a écouté ça on a du mal à écouter autre chose , on devient exigeant
Cdlt

On peut tout autant trouver les mac archi coloré que les trouver savoureux à souhait, c'est plus une question d'association et de gout, qu'une question d'exigence de mélomane. J'ai adoré une écoute de MC30, la chaleur systématique, macrodynamique exacerbée, effet de zoom tout analogique, des tubes nos américain....
Puis mise en face d'autre chose avec quatre 350b valve art chinois en pse, et quelle transparence en comparaison du mac, au point qu'il en soit difficile de remettre les mac en route sans trouver ça coloré à souhait. La question devient une question de gout, choix personnel selon où est le plaisir d'écoute, mais un devialet et un mc30 c'est tellement différent qu'on peut se demander si c'est vraiment comparable sur des enceintes identiques... l'un des deux ne peut que finir au placard.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Expérience du tube ??? Avis et conseils ! - par Nicoben - 12-03-2016, 12:21 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 234 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 620 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Changement de tube EL34 CoronOllivier 35 13,440 09-13-2024, 08:10 AM
Dernier message: frederic
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,264 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Avis upgrade ampli aven 91 22,481 07-17-2024, 11:04 PM
Dernier message: aven

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)