12-12-2021, 07:34 PM
(12-09-2021, 01:38 AM)Gilles 34 a écrit :
Bonsoir,
Tu fais bien de s'excuser car après t'avoir lu j'ai un ulcère ... Lol
Une sortie casque de PC est assez catastrophique mieux vaut sortir par une USB vers un DAC, sortie ligne vers ampli, par exemple :
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-usb/fiio/olympus-e10k-tc
Merci Gilles pour cette très bonne recommandation, le Fiio semble en effet un excellent DAC dans cette gamme de prix, je vais très certainement commander le modèle que tu m'as cité

(12-10-2021, 08:07 AM)gonzo a écrit :
une possibilité Gewn
utiliser un ampli type FDA qui évite des conversions inutile que tu pourras venir raccorder directement via une liaison Usb
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda-c-6317.html?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc
perso , j 'utilise pour mes écoutes de proximité pc/bureau un SMSL AD18 (ancienne version ) et pour son prix je n'ai pas grand chose à lui reprocher
dans les 200 euros l' on fait surement mieux ?
chez FX audio par ex que je ne connais pas
Merci a toi aussi Gonzo, l'option ampli avec DAC intégré pourrait être aussi un excellent compromis! Je vais me pencher un peu plus sur le sujet voir si prendre un DAC et ampli séparé pour peut être espérer un poil plus de qualité ou si partir sur un FDA qui pourrait parfaitement faire l'affaire, sans pour autant sacrifié sur la qualité d’écoute, vu mon petit budget.
(12-10-2021, 04:09 PM)demat a écrit :
Bonjour,
Si les aigus te vrillent les oreilles et que les basses sont trop discrètes, c'est plutôt dû à la conversion numérique/analogique peu performante de la carte mère de ton PC. Donc un DAC externe ou un FDA comme le préconise Gonzo va être ta priorité.
Maintenant, si tu veux un son bien net et des timbres qui ne soient pas déformés, il faut passer au "lossless" et abandonner le son Youtube ou le MP3. Si c'est la question du choix et des recommandations qui te préoccupe, c'est le point fort de Qobuz. Tu peux faire une essai gratuit pour voir si cela te convient.
Bonjour Demat, je vais en effet commencer par une conversion de meilleur qualité comme vous me le recommandez tous ici. Merci aussi pour ta recommendation, je ne conaissais pas Qobuz... à voir donc.