12-09-2021, 08:28 PM
Bonjour Muskar,
J'ai une réponse mais possiblement scindée en 2 et assez longue :
1 - sans remixage nouveau et digital :
En ce nouveau millénaire soit avant 2010 soit après 2010, lecture une fois de la bande analogique master stéréo 2 pistes 76cm/s archivée et précieusement conservée avec les autres bandes de la session d'enregistrement dans un "Vault" pour en faire une ou plusieurs copie en format numérique 24/96kHz ou un format supérieur ? ce qui sera la bande master numérique stéréo 2 pistes pour alimenter un DAC professionnel pour ensuite en sortie, alimenter directement une machine de gravure analogique généralement de marque allemande Neumann soit à lacque soit en DMM.
2 - avec remixage nouveau et digital :
Ce nouveau millénaire soit avant 2010 soit après 2010, lecture une fois de la bande analogique d'époque non mixée de 1 à 3 pouces = 8 pistes à 24 pistes à 76cm/s pour en faire une ou plusieurs copies en format numérique 24/96kHz ou en format supérieur ? de 8 pistes à 24 pistes numériques qui sera ensuite mixée soit avec un PC, soit avec un Mac avec les logiciels adéquats de mixage + effets + reverb + corrections + ... afin de fabriquer un nouveau master numérique stéréo 2 pistes en 24/96kHz ou en format supérieur ? qui sera donc le master numérique définitif pour alimenter un DAC professionnel pour ensuite en sortie, alimenter directement une machine de gravure analogique généralement de marque allemande Neumann soit à lacque soit en DMM.
Remarque :
La version 2 nécessite de nouveau l'intervention d'un vrai ingénieur du son voire même la présence des vieux artistes présents pour donner leur accord sur ce nouveau mixage du troisième millénaire qui devrait être encore meilleur vu que les outils actuels devraient être plus performants que ceux des années sixties à nineties sauf que entre les ingénieurs du son nouveau et anciens sauf quand c'est le vieil ingénieur du son encore vivant de l'époque soit du Eddie Krammer pour Hendrix, Bruce Botnik pour Doors, James Guthrie pour les derniers Floyd de l'ère du démarrage du numérique
Attention cependant :
Certains ne s’embarrassent à faire tout ce nouveau travail qu'il faut toujours payer et c'est alors l'utilisation nouvelle du vieux master numérique stéréo 2 pistes des premières numérisation qui ont été effectué au millénaire dernier en 16bits/44,1kHz voire mieux ensuite en 20bits/48kHz
J'ai une réponse mais possiblement scindée en 2 et assez longue :
1 - sans remixage nouveau et digital :
En ce nouveau millénaire soit avant 2010 soit après 2010, lecture une fois de la bande analogique master stéréo 2 pistes 76cm/s archivée et précieusement conservée avec les autres bandes de la session d'enregistrement dans un "Vault" pour en faire une ou plusieurs copie en format numérique 24/96kHz ou un format supérieur ? ce qui sera la bande master numérique stéréo 2 pistes pour alimenter un DAC professionnel pour ensuite en sortie, alimenter directement une machine de gravure analogique généralement de marque allemande Neumann soit à lacque soit en DMM.
2 - avec remixage nouveau et digital :
Ce nouveau millénaire soit avant 2010 soit après 2010, lecture une fois de la bande analogique d'époque non mixée de 1 à 3 pouces = 8 pistes à 24 pistes à 76cm/s pour en faire une ou plusieurs copies en format numérique 24/96kHz ou en format supérieur ? de 8 pistes à 24 pistes numériques qui sera ensuite mixée soit avec un PC, soit avec un Mac avec les logiciels adéquats de mixage + effets + reverb + corrections + ... afin de fabriquer un nouveau master numérique stéréo 2 pistes en 24/96kHz ou en format supérieur ? qui sera donc le master numérique définitif pour alimenter un DAC professionnel pour ensuite en sortie, alimenter directement une machine de gravure analogique généralement de marque allemande Neumann soit à lacque soit en DMM.
Remarque :
La version 2 nécessite de nouveau l'intervention d'un vrai ingénieur du son voire même la présence des vieux artistes présents pour donner leur accord sur ce nouveau mixage du troisième millénaire qui devrait être encore meilleur vu que les outils actuels devraient être plus performants que ceux des années sixties à nineties sauf que entre les ingénieurs du son nouveau et anciens sauf quand c'est le vieil ingénieur du son encore vivant de l'époque soit du Eddie Krammer pour Hendrix, Bruce Botnik pour Doors, James Guthrie pour les derniers Floyd de l'ère du démarrage du numérique
Attention cependant :
Certains ne s’embarrassent à faire tout ce nouveau travail qu'il faut toujours payer et c'est alors l'utilisation nouvelle du vieux master numérique stéréo 2 pistes des premières numérisation qui ont été effectué au millénaire dernier en 16bits/44,1kHz voire mieux ensuite en 20bits/48kHz