12-05-2021, 05:50 PM
Une table de mixage très, très limitée...mais souvent plus onéreuse, du moins si on veut une certaine qualité.
J'ai le modèle Source de Dangerous Music qui comporte différentes entrées, analogiques et numériques (oui, il y a un DAC intégré). Mais également différentes sorties. Mais le but principal d'un contrôleur de monitoring est de pouvoir contrôler le volume de manière physique, à l'aide d'un potard, et pas uniquement à l'aide de la souris dans Logic/Cubase/Pro Tools ou autre DAW.
Le Source possède également un excellent ampli casque avec deux sorties indépendantes. Mais la fonction première, chez moi, c'est de pouvoir switcher d'une paire d'enceinte (PSI Audio A14-M avec le subwoofer) à la seconde paire (Rowen AT-1). Et je peux également choisir de laisser toutes les enceintes enclenchées. Ou switcher entre la table de mixage (32 canaux) et le lecteur CD ou encore l'entrée numérique (USB).
Le modèle Source de Dangerous Music est encore relativement abordable (env. 1'000 Euros), mais plutôt dédié à une utilisation studio (pratiquement toutes les connectiques sont en XLR). Mais rien ne l'empêcherait de l'utiliser dans un contexte HiFi si on possède deux paires d'enceintes actives ou deux casques. Tous les switches sont à base de relais. J'ai le mien depuis bientôt 8 ans et ça fonctionne sans broncher, sans aucune panne, dans un contexte home-studio. Il y a encore d'autres modèles chez Dangerous Music, plus onéreux, dédiés au secteur studio pro.
J'ai le modèle Source de Dangerous Music qui comporte différentes entrées, analogiques et numériques (oui, il y a un DAC intégré). Mais également différentes sorties. Mais le but principal d'un contrôleur de monitoring est de pouvoir contrôler le volume de manière physique, à l'aide d'un potard, et pas uniquement à l'aide de la souris dans Logic/Cubase/Pro Tools ou autre DAW.
Le Source possède également un excellent ampli casque avec deux sorties indépendantes. Mais la fonction première, chez moi, c'est de pouvoir switcher d'une paire d'enceinte (PSI Audio A14-M avec le subwoofer) à la seconde paire (Rowen AT-1). Et je peux également choisir de laisser toutes les enceintes enclenchées. Ou switcher entre la table de mixage (32 canaux) et le lecteur CD ou encore l'entrée numérique (USB).
Le modèle Source de Dangerous Music est encore relativement abordable (env. 1'000 Euros), mais plutôt dédié à une utilisation studio (pratiquement toutes les connectiques sont en XLR). Mais rien ne l'empêcherait de l'utiliser dans un contexte HiFi si on possède deux paires d'enceintes actives ou deux casques. Tous les switches sont à base de relais. J'ai le mien depuis bientôt 8 ans et ça fonctionne sans broncher, sans aucune panne, dans un contexte home-studio. Il y a encore d'autres modèles chez Dangerous Music, plus onéreux, dédiés au secteur studio pro.