12-02-2021, 10:00 AM
C'est l'avantage de nombreuses enceintes actives de studio qui sont équipées de réglages à l'arrière. Cela permet de réduire un peu les fréquences hautes ou basses, selon le placement des enceintes. Je ne parle même pas des nouveaux modèles équipés de puissants DSP qui permettent un réglage au petits oignons, je pense au GLM chez Genelec, au AMA chez Neumann, avec mesure via micro des caractéristiques acoustiques de la pièce.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter les KS Digital, mais j'en ai lu beaucoup de bien. Chez moi, mes PSI Audio ne possèdent aucun réglage...enfin, si un potard pour le volume (level) et un Roll-Off qui permet d'atténuer les basses tout dépend le placement dans la pièce. Mais c'est relativement minimaliste.
Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter les KS Digital, mais j'en ai lu beaucoup de bien. Chez moi, mes PSI Audio ne possèdent aucun réglage...enfin, si un potard pour le volume (level) et un Roll-Off qui permet d'atténuer les basses tout dépend le placement dans la pièce. Mais c'est relativement minimaliste.