(11-30-2016, 05:29 PM)pda0 a écrit : Merci de ces tuyaux très détaillés ! Je vois que le sujet est beaucoup plus vaste que ce que je pensais... et que les poncifs sur les tubes auxquels je me référais sont réellement des poncifs...
A vrai dire, je pensais aussi à un petit Jadis Orchestra d'occasion (encore faut-il en trouver un), pour une raison totalement non audiophile, mais juste parce que je suis originaire de l'Aude et que Jadis est une "institution" à coté de Carcassonne
Je n'ai pas écouté de Jadis depuis au moins 20 ans (depuis que je suis en région parisienne) et jamais l'Orchestra, donc peut-être est-ce une mauvaise idée à la base.
Je n'y connais strictement rien en tubes...
j'ai eu un JADIS Orchestra que j'ai gardé 6 mois : attention cet ampli est assez caricatural de la rondeur du son tubes en privilégiant les fréquences dans le médium ce qui rend les écoutes un peu trop systématiques ....
On peut trouver mieux chez Jadis ( comme le DA 30 ) ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.