11-18-2021, 06:20 PM
(11-18-2021, 05:25 PM)Lucus a écrit : Avant de dépenser 1000 euro dans quelque chose, as tu analysé précisément d'ou venait "ces duretés" et ton insatisfaction quand au son ? Es tu sûr que cela vient de la source ? Les DACs modernes ont très peu de différences à l'écoute, et il faut déjà avoir un sacré système de compet' pour entendre les différences
Qu'as tu comme ampli/enceintes ? Ne penses tu pas que le problème viendrait plutôt de là ?
J'ai des Focal Aria 926 drivées par un Marantz Pm8006.
Je n'ai pas toujours ce problème de duretés, ça va être sur certains titres, peut-être je m'explique mal, ça pourrait être une certaine brillance le problème par moment, difficile pour moi de trouver le bon terme, toujours est-il que l'aigu par moment me gène, mais c'est pas non plus une cata.
(11-18-2021, 05:38 PM)chakiwi a écrit : Pou avoir cherché un temps assez long une dureté sur mon résultat audio et testé beaucoup de choses la solution fut trouvé grâce au test d'un câble RJ45 Esprit qui a donné non seulement plus d'ouverture de fluidité mais a surtout éliminé ce "défaut".
Tu veux dire que tu a améliorer ton son en changeant de câble RJ45, bon pour l'instant j'en ai pas dans ma config stéréo mais je note.