11-17-2021, 02:37 PM
(Modification du message : 11-17-2021, 02:39 PM par François H..)
(11-17-2021, 01:47 PM)Leman74 a écrit : Pour avoir 2 amplis Pass Labs (l'un en pure classe A, le XA30.8, et l'autre en AB, l'intégré 250), c'est vrai que j'apprécie beaucoup l'écoute du petit en classe A, qui donne un côté plus charnel à la musique.
Pourtant l'intégré fonctionne la plupart du temps (si ce n'est tout le temps) en classe A, mais je ne retrouve pas cette sensation (même s'il a beaucoup d'autres qualités).
Il doit s'agir pour cet intégré de classe A " glissante ", c'est-à-dire de classe A sur les petites puissances qui passe progressivement en classe AB sur les forts appels de courant.
Ce n'est pas de la Pure Classe A et cela ne sonne pas de la même manière.
Beaucoup d'amplis se targuent de fonctionner en classe A alors qu'ils passent rapidement en classe AB au-dessus d'une certaine puissance.
Les vrais amplis en Pure Classe A appartiennent à une autre catégorie et chauffent beaucoup, beaucoup plus.
L'Audio Analogue Absolute permet de choisir en façade le type de fonctionnement : A ou AB.
Au moins là, les choses sont claires.
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)