11-12-2021, 09:22 AM
+1 avec Sébastien. A moins de trouver des enceintes de 98db avec un HP de 30 minimum, tu vas avoir du mal à remplir la salle. J'opterai également pour modifier en premier lieu l'ampli ce qui aura 2 vertus. La première c'est que cela va révéler t'es enceintes actuelles comme tu ne le soupçonnais pas (on a toujours tendance à sous estimer le potentiel des enceintes, leurs limites étant le plus souvent dictées par celles de l'ampli) et la 2nd c'est que cela te laissera nettement plus de choix pour faire évoluer les enceintes dans un 2nd temps. Si tu persistes dans ton choix initial (on a toujours tendance à incriminer les enceintes et penser qu'en en changeant tout rentrera dans l'ordre mais c'est une illusion), je t'invite à chercher des enceintes avec un bon rendement > à 92db, avec des HP de 17cm mini et en charge basse reflex. Je pense à Klipsch Héritage par exemple, mais tu n'as pas parlé de budget. On trouve des Chorus ou Cornwall dans des prix raisonnables en occasion.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three