11-10-2021, 02:07 PM
(11-10-2021, 11:03 AM)Neness a écrit :(11-09-2021, 07:25 PM)Vacuum a écrit : Salut Nicolas!
Je dis juste qu'un filtre passif correctement réglé comme l'on fait les différents DIYeurs des différents forums retire beaucoup moins d'informations de traitement du signal qu'un dsp
Salut Laurent,
(sans animosité bien sûr! C'est bien de discuter, je ne peux pas m'empêcher de répondre à nouveau, désolé... )
Comment le traitement numérique d'un signal numérique pourrait-il plus le dégrader qu'en analogique (ou passif)? Si c'était le cas les studios de mixages & mastering repasseraient tout en analogique...
As-tu eu de mauvaises expériences d'écoutes avec DSP par le passé?
Bien à toi
Salut Nicolas!
Pas de mauvaise expérience avec le dsp particulière seulement globalement avec tout les systèmes de traitement du signal qu'ils soient analogique ou numérique.
En fait, à l'écoute de mes systèmes, je ne ressens pas le besoin d'effectuer un traitement supplémentaire du son après moultes comparaison entre passionnés, ainsi que dans différents auditoriums, du moins pour le moment.
Je ne condamne pas le numérique plus que l'analogique, je dis humblement que le mixage / mastering est un outil professionnel réservé aux ingénieurs du son car c'est eux qui choisissent la complexité du message sonore à travers la prise de son, le modifier enlève l'objectif du pro dans la conception et de la transcription de l'oeuvre de l'artiste et intuitivement la fidélité de l'enregistrement.
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et je ne blâme pas sur le fond seulement sur la forme à l' inévitabilité de se servir de différents artifices technologiques pour palier aux lacunes d'un système qui, pour moi, manque d'études pour en tirer la substantifique moelle.
Ceci n'est que mon avis bien entendu!
Bonne journée Nicolas!