Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filtrage actif 3 voies et correction de phase
(11-09-2021, 07:25 PM)Vacuum a écrit : Salut Nicolas! 

Je dis juste qu'un filtre passif correctement réglé comme l'on fait les différents DIYeurs des différents forums retire beaucoup moins d'informations de traitement du signal qu'un dsp 

Salut Laurent,

(sans animosité bien sûr! C'est bien de discuter, je ne peux pas m'empêcher de répondre à nouveau, désolé... Rolleyes )
Comment le traitement numérique d'un signal numérique pourrait-il plus le dégrader qu'en analogique (ou passif)? Si c'était le cas les studios de mixages & mastering repasseraient tout en analogique...

As-tu eu de mauvaises expériences d'écoutes avec DSP par le passé?

Bien à toi

@Lebonico 
Voilà comment je corrige(ais) la phase chez moi avec APO eq:

[Image: Capture.png]

(ici les corrections de la phase ne sont pas visibles dans le spectrogramme, uniquement le SPL).
C'est très simple. Il faut juste bien configurer son DAC (avec ses pilotes et non ceux de windows).
Sinon comme le dit Jean-Paul il n'y a pas forcément besoin de tout mettre à zéro. Le grave peut être reglé avec la phase par exemple pour diminuer le traînage par exemple, apparement c'est plus propre qu'avec les niveaux mais ça reste à confirmer, je ne suis pas super au point là-dessus.
Il faudrait potasser les manuels de Rephase ( https://rephase.org/tutorials/rePhase-tutorial-fr.pdf )ou demander conseil.

Nicolas
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtrage actif 3 voies et correction de phase - par Neness - 11-10-2021, 11:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fabriquer un subwoofer actif à base de HP DAYTON Maxime waw 212 17,939 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: Jean-Paul
  Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste François H. 352 135,128 Hier, 08:20 PM
Dernier message: hug!
  Aide pour filtrage 3voies HR Gibus 222 20,872 02-10-2025, 07:51 PM
Dernier message: Gibus
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 7,062 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 123,323 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)