Sujets : 7
Type: Particulier
11-09-2021, 08:40 PM
(Modification du message : 11-09-2021, 09:06 PM par lebonico.)
(11-08-2021, 06:34 PM)audyart a écrit : (11-07-2021, 06:21 PM)lebonico a écrit : 2 : conserver le nanodigi l’attaquer en stéréo en sortie du pc et traiter la phase depuis avec dirac via jriver.
Bonsoir Audyart et merci de ta réponse.
"Dirac Live permettait le fonctionnement en mode démo pour deux semaines d'essai... avant de se décider.
https://www.kvraudio.com/news/dirac-rese...udio-47969
La quantité de taps disponibles conditionne la puissance de traitement du signal aux plus basse fréquences.
j'ai fait un rapide tour sur leur site et partant du lien que tu as donné. je n'y retrouve pas de référence explicite sur une version d'essai, mais quand on clique sur téléchargé il y a bien un .exe que se propose sans avoir effectué de règlement préalable.
je n'ai pas poussé plus loin au cas ou il n'y aurait qu'un téléchargement possible par IP de box internet.
j'ai parcouru les tuto sur rephase auxquels tu as participé et bien que je nage sévère, je me demandais comment dirac arrive à traiter la phase dans l'aigu au point d'écoute alors qu'avec rephase j'ai cru comprendre qu'il fallait être en proximité. est ce qu'il "extrait" les différentes réflexions des multiples positions de mesures ?
Salut jtwildduck
Il y avait ça chez minidsp :
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...-8447.html
Malheureusement, je me rends compte qu'il n'est plus fabriqué. J'espère qu'ils vont faire une nouvelle version...
Perso, j'en ai un et je suis en cours de concevoir une carte mère pour l'accueillir ainsi qu'un triple dsp (stéréo) avec réglage de volume.
ben oui, c'est ça. mi juillet je posais des question à audiophonics sur le module d'entré et sortie et là que je veux commander, patatra. plus rien non plus sur le site minidsp. j'ai fini par trouvé une carte dont la photo correspond, probablement de l'occase bien que ce ne soit pas préciser, chez un marchand chinois improbable avec 76% d'avis favorable, pour un peu moins de 500 USD...
j'ai été très malheureux pendant plusieurs jours...
(11-08-2021, 10:18 PM)jtwildduck a écrit : Sinon, la version filtrage sur PC / raspberry pi :
- 2 USB<=>i2s : 1 pour l'entrée et l'autre la sortie.
L'intérêt d'en utiliser 2, alors que chacun est capable de gérer suffisamment d'entrées/sorties est d'avoir des fréquences d'échantillonnages différents entre entrées et sorties.
https://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/...f-pcb.html
- 1 PC avec brutfir, camilaDSP ou HQplayer.
Une raspberry pi 4 fait le job. En fonction de la puissance de calcul nécessaire, préférer le PC. A voir le budget aussi.
Le PB est qu'il faut être capable de faire ça de façon simple a utiliser : pas avoir 36 truc à allumer, configurer, logiciel à lancer etc...
oui celà à l'air un peu compliqué et j'ai déjà 3 dacs et 4 amplis à allumer...j'ai l'impression de démarrer une vielle voiture de rally à chaque fois ou de partir vers l'ISS...
"Perso, j'en ai un et je suis en cours de concevoir une carte mère pour l'accueillir ainsi qu'un triple dsp (stéréo) avec réglage de volume." tu vas rajouter 3 dsp stéréo derrières un dsp 4 voies???
[quote='Vacuum' pid='540889' dateline='1636402217']
Salut Nicolas !
Le dsp est un égaliseur numérique, de haut vol, certes, encore que... mais rien ne remplace le filtre actif avec les amplificateurs séparés de contrôle, où alors étant perso pour le filtrage passif et à mon humble avis, travailler de manière à se passer de ces fioritures qui modifie la source tout comme un égaliseur analogique multi-bandes.
Bonne soirée.
Pardon mais un filtre actif est un DSP .
Et je pense que c'est exactement le but ici.
Un filtre passif modifie bien plus la source qu'un filtre numérique sur dsp.