Une affaire urgente a regler cet aprés midi.
Me revoila Pat70.
Je ne considére pas comme un hifiste, mais quelqu un de sensible à la musique, aux instruments acoustiques.
Un cable je l écoute 5 minutes aprés place a la musique.
J ai un peu pratiqué le batterie étant jeune, un peu de piano, et legerement du Sax Tenor.
Mon ex compagne est diplomée du conservatoire de musique, et jury et a donné quelques rares concerts il y a longtemps actuellement professeur de piano, donc j ai été amené a écouter du piano In Situ durant des heures des heures et des heures, et a trainer un peu dans les concerts du conservatoire de Marseille, qui en fin de chaque année, ouvre ses portes, et propose des concerts gratuits.
Mon revendeur actuellement a la retraite a eu la bonté de mettre a ma disposition du materiel pour écoutes et tests.
Mon revendeur pratique le piano depuis des années, et c est une encyclopedie en terme de hifi aussi, son épouse est aussi ex concertiste, et sensibles a la musique, ont écumé les plus belles scénes du monde, églises cathedrales, pour des concerts, et de ce fait ont eu le plaisir d écouter quelques pointures en la matiére.
Revenons en a ce qui nous interesse.
Pat70 il est trés rare que j argumente pas mes propos ensuite on les partage, pas du tout un peu....
Lors des écoutes : Piano, musique Classique, Jazz, morceaux que j ai écouté sur differents systémes.
Syphomane William, belle prise de son permettant au piano une belle expressivité, une richesse de timbres assez étoffé . Ampleur resonances, attaques, articulation, legato...accords de graves propres puissants, c est propre.
Stabbat Matter, les cordes violons alto violoncelles, le grain des instruments les voix cette interpretation me touche particulierement, une piéce que j aime énormement
Samuel Barber Adagio pour cordes, juste énorme pour le vecteur emotionnel que je ressens, les silences p...pp... ppp, morendi, delicatesse....
Joseph Haydn Symphonie n 39, silences, finesse, attaque, forté, tutti...tout en restant intelligible, des cuivres qui ne doivent pas casser les oreilles.
Handel la Resurrection, stacatti, et j aime beaucoup Naouri/Minkowski belle interpretation, presence
Archie Shepp Quartet - The Thrill Is Gone,ampleur presence trés belle qualité de sonorité du sax de jeu....enrigistrement ....subtonic....
Voila avec quelques autres, je me fais assez rapidement une idée,moins de 5 minutes deja avec le morceau de William Sheller sur des critéres musicaux.
Les JMR bliss jubilé.
Debut d écoute sur du classiques, au debut bonne impression quel équilibre c est homogéne, je ne peux pas le nier. Trés vite manque d expressivité, un manque d ampleur, malgré un 17 cm sur la biblio,manque de presence, une restitution lissé avec des lacunes au niveau de l articulation, qui n est pas nette. L impression d une enceinte qui ne voulait pas en faire trop, pour ne pas faire de "betises" un manque franc de modulation, de vie, donnant la sensation que tout est au même niveau dans des limites precises. Un certain manque de relief.
Le piano de Willaim anemique manque cruellement d ampleur de netteté de jeu d incarnation.....le Sax d Archie ha oui !!! il jouait avec un Sax Tenor ???. Sur les voix pas de souci je dirai, sur les forté et complexité du souci !!!.
L adagio de Barber plaisant
Peut être mauvaise asso ou pas du tout a mon gôut......
ELIPSON LEGACY 3210
Je ne suis que trés rarement satisfait des produits FR ELIPSON LEGACY 3210 enceintes Made In France il est écrit mais c est juste sans doute juste assemblé en France a verifier.
Malgré un hp 0.5 cm de moins que la Bliss, on change litteralement d univers, je l avoue j ai bien apprecié
Le HP ceramique y fait énorment....Bon 1000 eur de plus, si vous aviez a choisir entre les 2 economisez, cela en vaut réellement la chandelle.
C est clair, c est net c est fin, ou perçoit nettement plus de subtilité, une analyse pertinente, revelant plus de richesses.
Le piano de William recupére une sacré presence, par r apport a la Bliss de l ampleur un piano brillant lumineux, et ample, le jeu est net precis, cela respire, de l articulation, des attaques puissantes propre rien ne traine tout est sous controle, cela descend assez, le medium intelligible, cela file haut sans parasite, ou saturation, de beaux harmoniques des notes qui tiennent....
Avec les 3 autres personnes presentes nous nous somme regardés, tant la difference était juste énorme.
Enfin Archie recupere son Tenor,l instrument vibre laissant s exprimer des harmonique, des subtonic plus en phase avec l instrument, la perception de jeu propre agile. Captivant....
Ici pas de lissage la musique s exprime avec vie, rythme c est vivant lumineux envie d être écouté, cest propre precis detouré. pour les voix c est pareil, on perçoit plus de nuances sur les techniques, les forté ne finissent pas en bouillabaisse. Il ya un beau grain sur les instruments.
Trés belles enceintes bien que je leur prefere la Dynaudio Contour 20 a 2000 eur deja 1000 eur de moins mais je vous dirai pourquoi demain. Et la nouvelle Emit 20 est encore plus surprenante a son que la 1 ere version 690 eur que j avais aussi apprécié.
Pat 70 j espére que c est assez argumenté, sinon je pourrai en écrire des pages.
Me revoila Pat70.
Je ne considére pas comme un hifiste, mais quelqu un de sensible à la musique, aux instruments acoustiques.
Un cable je l écoute 5 minutes aprés place a la musique.
J ai un peu pratiqué le batterie étant jeune, un peu de piano, et legerement du Sax Tenor.
Mon ex compagne est diplomée du conservatoire de musique, et jury et a donné quelques rares concerts il y a longtemps actuellement professeur de piano, donc j ai été amené a écouter du piano In Situ durant des heures des heures et des heures, et a trainer un peu dans les concerts du conservatoire de Marseille, qui en fin de chaque année, ouvre ses portes, et propose des concerts gratuits.
Mon revendeur actuellement a la retraite a eu la bonté de mettre a ma disposition du materiel pour écoutes et tests.
Mon revendeur pratique le piano depuis des années, et c est une encyclopedie en terme de hifi aussi, son épouse est aussi ex concertiste, et sensibles a la musique, ont écumé les plus belles scénes du monde, églises cathedrales, pour des concerts, et de ce fait ont eu le plaisir d écouter quelques pointures en la matiére.
Revenons en a ce qui nous interesse.
Pat70 il est trés rare que j argumente pas mes propos ensuite on les partage, pas du tout un peu....
Lors des écoutes : Piano, musique Classique, Jazz, morceaux que j ai écouté sur differents systémes.
Syphomane William, belle prise de son permettant au piano une belle expressivité, une richesse de timbres assez étoffé . Ampleur resonances, attaques, articulation, legato...accords de graves propres puissants, c est propre.
Stabbat Matter, les cordes violons alto violoncelles, le grain des instruments les voix cette interpretation me touche particulierement, une piéce que j aime énormement
Samuel Barber Adagio pour cordes, juste énorme pour le vecteur emotionnel que je ressens, les silences p...pp... ppp, morendi, delicatesse....
Joseph Haydn Symphonie n 39, silences, finesse, attaque, forté, tutti...tout en restant intelligible, des cuivres qui ne doivent pas casser les oreilles.
Handel la Resurrection, stacatti, et j aime beaucoup Naouri/Minkowski belle interpretation, presence
Archie Shepp Quartet - The Thrill Is Gone,ampleur presence trés belle qualité de sonorité du sax de jeu....enrigistrement ....subtonic....
Voila avec quelques autres, je me fais assez rapidement une idée,moins de 5 minutes deja avec le morceau de William Sheller sur des critéres musicaux.
Les JMR bliss jubilé.
Debut d écoute sur du classiques, au debut bonne impression quel équilibre c est homogéne, je ne peux pas le nier. Trés vite manque d expressivité, un manque d ampleur, malgré un 17 cm sur la biblio,manque de presence, une restitution lissé avec des lacunes au niveau de l articulation, qui n est pas nette. L impression d une enceinte qui ne voulait pas en faire trop, pour ne pas faire de "betises" un manque franc de modulation, de vie, donnant la sensation que tout est au même niveau dans des limites precises. Un certain manque de relief.
Le piano de Willaim anemique manque cruellement d ampleur de netteté de jeu d incarnation.....le Sax d Archie ha oui !!! il jouait avec un Sax Tenor ???. Sur les voix pas de souci je dirai, sur les forté et complexité du souci !!!.
L adagio de Barber plaisant
Peut être mauvaise asso ou pas du tout a mon gôut......
ELIPSON LEGACY 3210
Je ne suis que trés rarement satisfait des produits FR ELIPSON LEGACY 3210 enceintes Made In France il est écrit mais c est juste sans doute juste assemblé en France a verifier.
Malgré un hp 0.5 cm de moins que la Bliss, on change litteralement d univers, je l avoue j ai bien apprecié
Le HP ceramique y fait énorment....Bon 1000 eur de plus, si vous aviez a choisir entre les 2 economisez, cela en vaut réellement la chandelle.
C est clair, c est net c est fin, ou perçoit nettement plus de subtilité, une analyse pertinente, revelant plus de richesses.
Le piano de William recupére une sacré presence, par r apport a la Bliss de l ampleur un piano brillant lumineux, et ample, le jeu est net precis, cela respire, de l articulation, des attaques puissantes propre rien ne traine tout est sous controle, cela descend assez, le medium intelligible, cela file haut sans parasite, ou saturation, de beaux harmoniques des notes qui tiennent....
Avec les 3 autres personnes presentes nous nous somme regardés, tant la difference était juste énorme.
Enfin Archie recupere son Tenor,l instrument vibre laissant s exprimer des harmonique, des subtonic plus en phase avec l instrument, la perception de jeu propre agile. Captivant....
Ici pas de lissage la musique s exprime avec vie, rythme c est vivant lumineux envie d être écouté, cest propre precis detouré. pour les voix c est pareil, on perçoit plus de nuances sur les techniques, les forté ne finissent pas en bouillabaisse. Il ya un beau grain sur les instruments.
Trés belles enceintes bien que je leur prefere la Dynaudio Contour 20 a 2000 eur deja 1000 eur de moins mais je vous dirai pourquoi demain. Et la nouvelle Emit 20 est encore plus surprenante a son que la 1 ere version 690 eur que j avais aussi apprécié.
Pat 70 j espére que c est assez argumenté, sinon je pourrai en écrire des pages.