11-06-2021, 08:30 PM
(11-06-2021, 07:25 PM)jalucine a écrit :(11-03-2021, 11:23 PM)Olivier a écrit :(11-03-2021, 10:55 PM)kimbo a écrit :(11-03-2021, 10:12 PM)Olivier a écrit : Il m’interpelle ce kinki!
Je le mets dans ma short liste, mais compliqué d’accepter encore un achat à l’aveugle.
Il y a un beau comparatif dans le dernier audio phile magazine avec le m7 et dès ampli classe D
Oui j’ai bien vu le test de Joël ! Il participe bien au focus sur cet appareil !
Seulement, comme aussi il le rappelle dans son préambule : nulle vérité dans ce bas monde, et apparemment encore moins ici !! :-)
Bref l’idéal serait de pouvoir l’écouter avant l’achat ! Et c’est là que ça se complique !
Ce n'est pas simplement "idéal". Cela me paraît incontournable. Avis personnel. J'ai écouté le Kinki chez Joël et il est bien évident que son rapport qualité prix est excellent. Je l'ai trouvé même plus convaincant que les Specs. J'avais apporté les Devialet D900 et je ne les ai absolument pas reconnus, relativement décevants en transparence et dynamique. On peut penser que sur des enceintes ayant des rotations de phase importantes, les qualités du Devialet en résolution, micro dynamique et transparence s'effacent quand l'enceinte étalent dans le temps les transitoires selon les fréquences, et alors il faut à l'amplificateur d'autres qualités pour séduire. Cela rend encore plus important l'essai chez soi selon le reste du système et la conception des enceintes en particulier. Le test radical est un enregistrement d'applaudissement dans une grande salle, que j'ai déjà proposé issu du disque test n°10 de la NRDS. Bien sûr, d'autres tests critiques sont nécessaires mais celui là est très informatif. Ce n'est pas nouveau que le Devialet n'est pas convaincant sur les enceintes à filtre complexe, à pentes raides. Mais pour quelqu'un qui dispose d'enceintes à transitoires "propres", la question du bon ampli doit être évaluée in situ et le Devialet risque d'être difficile à battre. Néanmoins, l'apparition du player 3Dlab Nano V5 signature permet avec un bon ampli de puissance d'atteindre un niveau qualitatif équivalent à AIR-wifi-Devialet, ce qui est une première chez moi. Ce n'est pas forcément une économie.
Merci de cet éclairage avec des références qui sont miennes, Philippe !
A quand un test sur les J24 du M7 piloté par le 3DLab ?